TROIS-RIVIÈRES, Qc - La nouvelle équipe de l'ECHL de Trois-Rivières a présenté son identité: il faut maintenant parler des Lions de Trois-Rivières.

Le nom et l'identité visuelle du club ont été influencés par les milliers de suggestions soumises par les partisans de la région, a expliqué Dean MacDonald, président de Deacon Sports & Entertainment, propriétaire du club.

Le nom de l'équipe fait référence au passé sportif de la ville: les Lions étant la seule équipe de hockey professionnelle qui, à la fin des années 1950, ait représenté Trois-Rivières.

Inspiré par l'histoire de la ville, l'équipe a conçu un logo qui regroupe quatre éléments principaux qui sont ressortis de la consultation publique.

En premier lieu, le logo comporte une fleur de lys, un symbole de l'identité québécoise. Ensuite, un lion plaqué de métal rend hommage à cette importante industrie de la région et cache dans sa crinière le Flambeau, à la fois un monument bien connu de Trois-Rivières et un symbole des Canadiens de Montréal.

Finalement, le logo met de l'avant le regard déterminé du lion et le style distinctif du Sieur Laviolette dans sa moustache, un clin d'oeil à celui qui a fondé la ville en 1634. Le gris métal et le bleu du Québec sont les couleurs dominantes du logo, créé par X Two Branding Agency, en collaboration avec Deacon, The Idea Factory, ainsi que les entreprises québécoises Acolyte et Tungsten Studio.

L'équipe évoluera dans le nouveau Colisée de Trois-Rivières à compter de la saison 2021-2022.

ECHL : place aux Lions de Trois-Rivières
« Soulagés de pouvoir enfin dévoiler le logo »