Dans sa disponibilité médiatique de fin de saison jeudi, le défenseur des Hurricanes de la Caroline Dougie Hamilton a tiré à boulets rouges sur l'équipe qui a éliminé son club mardi – le Lightning de Tampa Bay.

Hamilton a critiqué la gestion du plafond salarial par le Lightning.

« Nous avons connu une excellente saison », a déclaré Hamilton aux journalistes. « Nous avons perdu contre une équipe qui a dépassé la limite du plafond salarial de 18 millions de dollars. Ils ont un gardien de but incroyable. J'ai l'impression que nous les avons chauffés pendant cette série. »

La remarque de Hamilton faisait référence à la capacité du club à se conformer au plafond en plaçant le nom de Nikita Kucherov et son salaire annuel de 9,5 millions de dollars sur la liste des blessés à long terme,  avant qu'il effectue un retour à temps pour les séries éliminatoires où le plafond n'est plus applicable.

Le Torontois de 27 ans a rapidement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas que ses commentaires soient interprétés comme négatifs contre les champions en titre de la coupe Stanley.

« Imaginez le nombre de joueurs que vous pourriez ajouter à votre équipe avec cet argent, qui apporterait une plus grande profondeur », a ajouté Hamilton.

Hamilton vient de terminer la dernière année de son contrat de six ans d'une valeur 34,5 millions de dollars. Il sera  joueur autonome sans compensation dans les prochaines semaines.

« Tout le monde sait que j'aime vraiment ça ici, a précisé Hamilton, J'ai de très bons amis, j'ai rencontré de très bonnes personnes ici. »

En 55 matchs cette saison, sa neuvième dans la LNH, Hamilton a inscrit dix buts et 32 passes. Il a aussi récolté deux buts et trois aides en onze matchs éliminatoires.