L’Avalanche du Colorado a poursuivi son magasinage en mettant la main sur l’attaquant Nico Sturm du Wild du Minnesota.

En retour, la formation de Denver cède l’attaquant Tyson Jost. Lundi, l'Avalanche avait obtenu le défenseur Josh Manson des Ducks d'Anaheim

Âgé de 26 ans, Sturm a enregistré 17 points, dont neuf buts, en 53 matchs cette saison au Minnesota. Il connaît sa part de succès au cercle des mises au jeu avec un taux de réussite de 52 %.

En 111 matchs depuis le début de sa carrière, tous avec le Wild, il a obtenu 36 points.

« Nic est un gros et fort attaquant qui peut aussi amener une belle présence en défense, a mentionné le directeur général de l’Avalanche Joe Sakic. Il est un centre qui se concentre sur son jeu défensif, mais peut aussi contribuer offensivement. Il est bon sur les mises au jeu et peut aider avec le désavantage numérique. Nous voulons remercier Tyson pour tout ce qu’il a amené à l’équipe au cours des cinq dernières saisons, pas seulement sur la glace, mais aussi avec sa contribution généreuse dans la communauté. »

Avec cette transaction, l’Avalanche libère 1,275 millions $ sur sa masse salariale. Avec les calculs de Capfriendly en vue de la date limite des transactions, ils peuvent avoir un espace de 600 000 $ sous le plafond.

Jost a été un choix de premier tour de l’Avalanche en 2016. Il a enregistré 103 points en 321 matchs depuis le début de sa carrière.