Phillipe Charron, de Montréal, et sa partenaire de double Phyllis Chan, de Vancouver, ont été arrêtés en quart de finale du Tournoi international Yonex des États-Unis, à Orlando, en Floride.

Le duo canadien, en action dans la catégorie mixte, a baissé sa garde face aux Américains Philip Chew et Jamie Subandhi qui l’ont emporté 21-7 et 21-18. Cette même équipe avait aussi éliminé les Canadiens en quart de finale la semaine dernière, au Championnats panaméricains présentés à Markham, en Ontario.

Dans la même catégorie, Pierre-Étienne Pilote et sa coéquipière Cynthia Chen ont perdu 21-10 et 21-12 dès leur premier match contre l’équipe composée de l’Américain Hendri Winarto et l’Allemand Cisita Joity Jansen.

Toujours en double mixte, les Lavallois David Gendron et Camille Leblanc ont été défaits 21-10 et 21-8 par les Américains Eva Lee et Howard Shu.

En double masculin, le duo formé de Pierre-Étienne Pilote et Francois Bourret a profité d’un laissez-passer au premier tour, puis a trébuché 21-6 et 21-17 face aux Canadiens Adrian Liu et Derrick Ng.

Le Montréalais Félix Deblois-Beaucage et son partenaire Alexis Gohier-Drolet ont été bloqués par les Japonais Hashiru Shimono et Kanta Tsuneyama qui ont eu le dessus 21-7 et 21-10.

David Gendron faisait équipe avec l’Américain Alan Shekhtman. Les deux alliés n’ont pas eu à se battre en première ronde. Ils ont ensuite été dominés par les Mexicains Arturo Hernandez et Lino Munoz.

Camille Leblanc et Cynthia Chen ont été sorties en quart de finale de la compétition de double féminin. Elles ont plié bagages 21-9 et 21-3 face aux Américaines Eva Lee et Paula Lynn Obanana.

Dans la même catégorie, le parcours de Vicky Girard, de Rigaud, et Nadianie Ouaqouaq-Bergeron, de Montréal, a pris fin après un seul affrontement. Elles ont perdu 21-7 et 21-8 face aux Brésiliennes Lohaynny Vicente et Luana Vicente.

Camille Leblanc a enregistré une victoire et une défaite en simple féminin. Elle a vaincu Daigenis Saturria, de la République-dominicaine, dans une lutte serrée qui s’est terminée 23-21 et 21-18. Elle n’a ensuite pu résister à la Japonaise Sayaka Sato qui a triomphé 21-2 et 21-5.

Nadianie Ouaqouaq-Bergeron, aussi en action en solo, a frappé un mur à son premier affrontement, face à l’Américaine Jamie Subandhi.

En simple masculin, les Québécois David Gendron, Alexis Gohier-Drolet, Pierre-Étienne Pilote et Félix Deblois-Beaucage ont tous été éliminés à leur premier match.