Minardi est officiellement vendue à Paul Stoddart
Course mardi, 30 janv. 2001. 19:18 jeudi, 28 mars 2024. 05:04
FAENZA (Italie), (AFP) - Minardi a été rachetée par Paul Stoddart, patron d'European Aviation Group, a annoncé officiellement l'écurie italienne de Formule 1, mardi dans un communiqué.
Après cinq ans d'association avec Minardi, Gabriele Rumi, président et actionnaire majoritaire, laisse la place à l'homme d'affaires australien, basé en Grande-Bretagne, Paul Stoddart (45 ans), qui reprend donc les mêmes fonctions. Gian Carlo Minardi, créateur de l'équipe éponyme en 1979, conservera pour sa part son poste de directeur.
La voiture de 2001, la PS01, sera propulsée par un moteur dix cylindres européen. Ce sera une version développée du Fondmetal utilisé par l'équipe la saison dernière.
En difficultés, au bord de l'abandon même, Minardi se voit ainsi sauvée. «Cela fait un moment que j'insistais sur la nécessité qu'un groupe s'implique pour donner les ressources requises afin d'être compétitif dans une formule 1 aujourd'hui de plus en plus performante, déclarait Gabriele Rumi. Après des hauts et des bas, cet accord représente une solution idéale face aux problèmes rencontrés par Minardi. Je souhaite au nouveau propriétaire et à toute l'équipe beaucoup de succès pour le futur.»
«Les deux compagnies se complètent parfaitement, indiquait quant à lui Paul Stoddart. Ensemble, nous allons pouvoir réussir mieux que séparément. European dispose d'un personnel hautement expérimenté. En conjuguant nos efforts avec l'équipe de Faenza, nous pourrons ainsi présenter deux voitures sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie à Melbourne (4 mars).»
Après cinq ans d'association avec Minardi, Gabriele Rumi, président et actionnaire majoritaire, laisse la place à l'homme d'affaires australien, basé en Grande-Bretagne, Paul Stoddart (45 ans), qui reprend donc les mêmes fonctions. Gian Carlo Minardi, créateur de l'équipe éponyme en 1979, conservera pour sa part son poste de directeur.
La voiture de 2001, la PS01, sera propulsée par un moteur dix cylindres européen. Ce sera une version développée du Fondmetal utilisé par l'équipe la saison dernière.
En difficultés, au bord de l'abandon même, Minardi se voit ainsi sauvée. «Cela fait un moment que j'insistais sur la nécessité qu'un groupe s'implique pour donner les ressources requises afin d'être compétitif dans une formule 1 aujourd'hui de plus en plus performante, déclarait Gabriele Rumi. Après des hauts et des bas, cet accord représente une solution idéale face aux problèmes rencontrés par Minardi. Je souhaite au nouveau propriétaire et à toute l'équipe beaucoup de succès pour le futur.»
«Les deux compagnies se complètent parfaitement, indiquait quant à lui Paul Stoddart. Ensemble, nous allons pouvoir réussir mieux que séparément. European dispose d'un personnel hautement expérimenté. En conjuguant nos efforts avec l'équipe de Faenza, nous pourrons ainsi présenter deux voitures sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie à Melbourne (4 mars).»