FLACHAU, Auriche (AP) - La Croate Janica Kostelic a confirmé sa domination tout azimut en slalom, en remportant dimanche l'épreuve de la Coupe du monde de ski alpin de Flachau, sa sixième victoires en six courses dans la discipline cette saison.

Agée de 19 ans, Kostelic s'est imposée dans le temps total d'une minute 35.94 secondes. Elle a devancé de 1,56 seconde d'avance la Française Laure Péquegnot et l'Autrichienne Karen Koellerer (1:37.50).

Kostelic n'est plus qu'à une longueur du record de succès consécutifs en slalom de Coupe du monde, détenu par la Suissesse Vreni Schenider, aujourd'hui retirée, qui avait aligné sept succès de rang la même saison.

On peut déjà la considérer comme la favorite pour enlever le championnat du monde de la spécialité.

Kostelic ne possédait que 0,02 secondes d'avance devant Péquegnot au terme du premier tracé, avant de produire une deuxième manche d'exception.

Anna Prchal, d'Outremont, a terminé au 28e rang après avoir réalisé un chrono combiné de 1:40.75. Emily Brydon, de Fernie, n'a pas complété la première manche.

Kostelic demeure impassible devant ses succès.

"Si elles veulent me battre, elles devront se montrer plus rapides", a-t-elle déclaré au sujet de ses adversaires.

Malgré cela, Kostelic ne croit pas en ses chances de remporter la Coupe du monde, concédant déjà le titre à l'Autrichienne Renate Goetschl.