ATLANTA - Jair Jurrjens a brillé durant sept manches et Chipper Jones a claqué un circuit, lundi, alors que les Braves d'Atlanta ont signé une septième victoire de suite en battant les Marlins de la Floride 4-0.

Gagnants de 15 de leurs 17 derniers matches, les Braves s'approchaient ainsi à deux matches des Rockies du Colorado, dans la course au quatrième as de la Ligue nationale.

Jurrjens (14-10) a espacé cinq coups sûrs et a retiré trois frappeurs au bâton, en route vers un quatrième gain consécutif. Il franchissait la septième manche lors d'un septième match d'affilée. Pendant cette séquence, il n'a alloué que huit points mérités en 50 manches et deux tiers, pour une moyenne de 1,42.

Les Braves n'ont cogné que trois coups sûrs mais ont tiré profit de 11 buts sur balles, dont huit concédés par le partant Anibal Sanchez (3-8).

En dépit des récents succès des Braves, le match a été disputé devant une bien modeste foule d'environ 15 000 personnes, au Turner Field.

Les Astros font attendre les Phillies

Yorman Bazardo a lancé pendant cinq manches et deux tiers face à la formation qui l'avait retranché lors du camp d'entraînement, et les Astros de Houston ont battu les Phillies de Philadelphie 8-2, les empêchant du même coup de réduire leur nombre magique.

Les Phillies, qui disposaient d'un coussin de huit matchs et demi avec 13 parties à jouer en tête de la section est de la Ligue nationale, n'ont plus que quatre parties d'avance sur les Braves d'Atlanta. Les champions de la Série mondiale, qui ont encaissé cinq revers au cours des sept derniers duels, doivent toujours remporter trois matchs pour savourer leur troisième titre de section consécutif.

Miguel Tejada a frappé quatre coups sûrs, tandis que Jeff Keppinger en a réussi trois en plus de produire deux points pour les Astros, qui présentent un dossier de 5-0 face aux Phillies cette saison.

Bazardo (1-2) a alloué deux points sur deux coups sûrs pour enregistrer son troisième gain en carrière et son premier depuis le 25 septembre 2007, face aux Tigers de Detroit.

Cole Hamels (10-10) a connu une autre sortie difficile à sa première saison depuis qu'il a été nommé le joueur le plus utile à son équipe lors de la série de championnat de la Ligue nationale, en 2008. Il a cédé six points sur neuf coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Andy LaRoche s'occupe des Dodgers

Andy LaRoche, un ancien espoir des Dodgers, a frappé deux circuits et produit six points alors que les Pirates de Pittsburgh ont empêché la formation de Los Angeles de remporter le championnat de la section Ouest de la Nationale en les battant 11-1.

Zach Duke (11-15) a réussi à blanchir les puissants Dodgers jusqu'en neuvième. En huit manches et deux tiers, le partant des Pirates a accordé un point sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six Dodgers sur des prises.

L'attaque des Pirates a explosé pour sept points - seulement trois de mérités - en quatre manches contre le partant Hiroki Kuroda (8-7). Le Japonais a permis huit coups sûrs et donné deux buts sur balles aux frappeurs des Pirates, en retirant trois au bâton.

LaRoche a frappé cinq coups sûrs en autant de présences. Ses 11e et 12e longues balles de la saison ont été frappées en solo. Il a ajouté deux doubles et a croisé le marbre en quatre occasions. Garrett Jones a aussi frappé un circuit en solo, son 21e de la saison, pour les vainqueurs.

Mike Morse, tout simplement en feu

Mike Morse a claqué un circuit dans un troisième match consécutif, Ross Detwiler a mérité sa première victoire en carrière dans les ligues majeures et les Nationals de Washington ont arraché une courte victoire de 2-1 face aux Mets de New York.

Morse a amorcé la sixième manche avec une longue balle au-dessus de tableau indicateur du champ droit pour briser l'égalité de 1-1. Il s'agissait de son troisième coup de quatre buts de la saison, et de son troisième en autant de parties. Pendant cette séquence, il a doublé son total en carrière - Morse en comptait trois avant samedi, tous réussis en 2005.

Detwiler (1-6), qui a savouré sa première victoire à son 13e départ, a concédé un point sur sept coups sûrs en six manches de travail. Mike MacDougal s'est amené en neuvième pour récolter son 17e sauvetage de la campagne.

Nelson Figueroa (2-8) a encaissé sa cinquième défaite de suite, accordant deux points sur six coups sûrs en six manches sur la butte.