Les A's d'Oakland et les Royals de Kansas City ont effectué une transaction en ce début de ce camp d'entraînent. Les A's ont mis la main sur le voltigeur Jeremy Giambi dont le frère Jason est premier but avec les A's, en retour du lanceur Brett Laxton.

Jeremy Giambi 25 ans, a conservé une moyenne de 285 en 90 parties avec les Royals la saison dernière à titre de recrue. Il a agi comme frappeur désigné dans 48 parties, 26 comme joueur de premier but et cinq comme voltigeur de gauche.

Le frappeur gaucher qui est le cadet de quatre ans de son frère Jason, a été un choix de sixième ronde des Royals en 1996. Jason a dominé les A's au cours des trois dernières saisons au chapitre des coups sûrs.

Quant à Laxton, il a fait ses débuts avec les A's la saison dernière où il a conservé une fiche de 0-1 avec une mpm de 7,45 en trois présences au monticule, incluant deux départs. Il a passé le reste de la saison dans les ligues mineures.

Les frères Giambi vont devenir le sixième duo de frères à jouer avec les A's. Mais ils seront les premiers depuis les frères Canseco à jouer avec les A's en même temps. Les frères Jose et Ozzie Canseco ont joué ensemble dans l'uniforme des A's en 1990.

Les autres combinaisons de frères a avoir joué avec les A's sont Felipe, Matty et Jesus Alou, Tony et Marcos Armas, Sal et Chris Bando et Rene et Marcel Lachemann.

null