La journée de samedi a été parsemée d'embûches pour Jacques Villeneuve en rallycross au Grand Prix de Trois-Riivères. Les mécanos de l'écurie Subaru ont travaillé d'arrache-pied dès la première sortie de Jacques Villeneuve la boîte de vitesse faisant des siennes.

« Il y a le frein à main qui nous retient et malheureusement au moment des lumières je ne lâche pas complètement le frein à main. Donc ça retient l'auto à chaque fois. Il faut que j'y pense pour demain », a mentionné l’ancien champion du monde de Formule 1.

Insatisfait du comportement de sa WRX STI, le pilote de 47 ans a dû donner plusieurs coups de volant brusques afin de minimiser des problèmes de tenue de route.

« Les voitures sont un peu plus longues que celle que j'utilisais il y a quatre ans donc ça pivote moins bien, il faut l'accompagner », a-t-il maintenu.

Les Volkswagen ont complètement dominé. À l'issue des deux séances qualificatives au championnat des Amériques, Jacques Villeneuve occupe le neuvième et dernier rang. Ce dernier est entré en contact avec l'Allemand Rene Munnich en Q2 et a été contraint à l'abandon.

« Le moteur a coupé et ça avançait plus. Il faut que je regarde pourquoi. Dommage parce qu'après ça m’a donné une voiture très lente. Le tour d'après on s'est un peu touché mais ça a arraché la roue arrière malheureusement », a expliqué Villeneuve.

Au championnat mondial de rallycross de la FIA, le Français Sébastien Loeb domine après les deux vagues de qualificationsdevant le Suédois Mathias Ekstrom.