Le gardien Marek Mazanec a été échangé aux Canucks de Vancouver par les Rangers de New York.

En retour, les Rangers obtiennent un choix de septième tour.

Mazanec n'a pas joué dans la LNH cette saison. Il a évolué avec la filiale de Hartford dans la LAH où en 20 parties, il a conservé un dossier de 7-8-3 pour un pourcentage d'arrêts de ,903 et une moyenne de buts alloués de 3,01.

En carrière, il a disputé 31 parties dans la LNH avec Nashville et les Rangers. Sa fiche est de 8-13-4.

Les Canucks ont beaucoup d'ennuis devant le filet depuis qu'ils ont échangé leur gardien réserviste Anders Nilsson aux Sénateurs d'Ottawa tôt en janvier pour faire une place dans la formation à Thatcher Demko, qui était avec les Comets de l'Utica dans la LAH.

Vancouver avait obtenu Mike McKenna dans la transaction, mais l'avait finalement perdu au ballottage en tentant de le céder aux ligues mineures. Les Flyers de Philadelphie l'avaient réclamé.

Des trois gardiens avec les Comets, seul Richard Bachman a signé un contrat qui lui permettrait de jouer dans la LNH, mais le portier de 31 ans souffre d'une blessure au tendon d'Achille depuis décembre.

Quand Demko s'est blessé à un genou lors d'une séance de réchauffement, les Canucks ont été dans l'obligation de procéder au rappel du jeune Mike DiPietro des 67's d'Ottawa dans la Ligue de l'Ontario par mesure d'urgence.

Le jeune homme de 19 ans a connu un premier départ difficile lundi contre les Sharks de San Jose en raison d'une blessure au bas du corps à Jacob Markstrom. DiPietro a alloué sept buts sur 24 tirs dans un revers de 7-2.

Markstrom est évalué sur une base quotidienne et il devrait être disponible mercredi lors du match contre les Ducks d'Anaheim.