MONCTON, N.-B. - Dan LeFevour a effectué une course d'une verge et les Tiger-Cats de Hamilton ont inscrit 15 points au quatrième quart pour signer une victoire de 28-26 face aux Alouettes de Montréal, samedi.

Les Tiger-Cats (6-6) ont ajouté deux placements de Brett Lauther et un touché de sûreté au quatrième quart pour combler un déficit de 19-13 et prendre une avance de quatre points sur les Alouettes(4-8), qui sont au troisième rang dans l'association de l'Est.

Les unités spéciales coulent les Alouettes
Les unités spéciales coulent les Alouettes

Le touché de LeFevour tôt au quatrième quart a donné les devants 22-19 aux Tiger-Cats. Louie Richardson avait amorcé la poussée offensive en recouvrant l'échappée de Tyron Carrier sur un retour de botté.

Les Alouettes se sont approchés à deux points des Tiger-Cats lorsque Josh Neiswander a atteint Duron Carter dans la zone des buts avec 32 secondes à faire au match. Hamilton a toutefois recouvré le botté court qui a suivi pour confirmer la victoire.

Marc Beswick a inscrit l'autre touché des Tiger-Cats. Lauther, qui est natif de Truro en Nouvelle-Écosse, a réussi quatre placements et deux convertis à ses débuts dans la LCF.

"Je ne me soucie pas des statistiques, a dit Lauther. Nous avons gagné, c'est tout ce qui importe. C'était vraiment spécial de jouer devants ma famille et mes amis."

L'entraîneur des Tiger Cats Kent Austin a définitivement été impressionné par le botteur recrue, mais il n'a pas été surpris.

"Il a déjà connu de bonnes performances dans le passé, a déclaré Austin. C'est son modus operandi."

Troy Smith et S.J Green ont marqué les touchés des Alouettes. Sean Whyte a ajouté deux convertis et autant de placements.

Le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, a bien aimé la performance de Neiswander.

"Il est capable de diriger notre offensive, a-t-il expliqué. Nous avons apporté des correctifs afin de simplifier nos jeux. Je crois que c'était un de nos meilleurs matchs en termes d'appui à l'attaque."

Les Alouettes avaient pourtant bien commencé le troisième quart alors que Smith a inscrit le majeur sur une course d'une verge pour porter la marque à 16-13 en faveur des siens puisque le converti qui a suivi a été bloqué par la défensive des Tiger-Cats.

Le placement de 40 verges de Lauther sur le dernier jeu du deuxième quart avait permis aux Tiger-Cats de retraiter au vestiaire avec une avance de 13-10.