R.J. Barrett a raté l’un de ses deux lancers francs en fin de match et Michigan State a eu le meilleur sur Duke par la marque de 68-67 pour accéder au Final Four, dimanche.

Le Canadien a tenté de créer l'égalité avec un tir en foulé avec moins de 10 secondes à faire au match. Les Spartans ont cependant commis une faute à l'endroit du joueur des Blue Devils ce qui l'a envoyé à la ligne des lancers francs.

Barrett a toutefois raté sa première tentative avant de réduire l'écart à un seul point. Les Blue Devils n'ont jamais récupéré le ballon par la suite et Michigan State est ainsi sacré champion de la division Est.

Cassius Winston a terminé la rencontre avec un total de 20 points et 10 aides. Du côté de Duke, Barrett a amassé 21 points, mais il a été victime de sept revirements. Zion Williamson a quant à lui enregistré 24 points et 14 rebonds.

Les Blue Devils avaient déjà été accrochés aux tours précédents par UCF (77-76) puis par Viginia Tech (75-73).

La dernière fois que Michigan State a pris part au Final Four, c'était en 2015. À sa huitième participation à cette étape de la compétition, l'entraîneur-chef des Spartans Tom Izzo retrouvera sur sa route Texas Tech. Le gagnant aura ensuite sa chance pour le titre national.