HALIFAX - Joël Teasdale et Justin Bergeron ont signé des doublés et les Huskies de Rouyn-Noranda ont prévalu 5-2 contre les Mooseheads de Halifax, lundi, prenant les devants 2-1 en série finale de la LHJMQ.

Tyler Hinam a été l'autre buteur des visiteurs, qui ont pu compter sur 31 arrêts de Samuel Harvey.

Benoit-Olivier Groulx et Samuel Asselin ont répliqué pour Halifax, tandis qu'Alexis Gravel a bloqué 30 rondelles.

Le match numéro 4 aura lieu mardi, à Halifax.

Teasdale a d'abord marqué à 2:55 au premier tiers. Il a été combatif contre Justin Barron pour garder le disque et a pu décocher un bon tir des poignets du cercle droit, avec succès.

Groulx a nivelé le score à 7:47 au premier vingt à l'aide d'un tir sur réception, de l'enclave. Jared MacIsaac a été patient, conservant longtemps la rondelle, avant de refiler à Groulx. Ce dernier avait lancé la menace en remportant une mise au jeu.

Les Huskies ont repris les commandes à 10:35, en désavantage numérique. Rafaël Harvey-Pinard a bien manoeuvré derrière le but adverse avant de faire une courte passe à Bergeron, qui a fait mouche avec un tir frappé.

Arnaud Durandeau, des Mooseheads, avait raté une occasion en or à l'embouchure droite, quelques instants plus tôt.

Bergeron a rappliqué à 14:12 en première période. Suite à un revirement à la ligne bleue des Huskies, des passes rapides et précises de Pinard et Noah Dobson ont permis à Bergeron de doubler le coussin.

Asselin a grugé l'écart en supériorité, à 7:37 au deuxième engagement. Un deuxième effort lui a valu de convertir une rondelle libre, suite à un tir de Raphaël Lavoie.

Hinam a toutefois porté l'avance de Rouyn-Noranda à 4-2 à 16:03, d'un tir sec. Cela après s'être défait de deux rivaux, près du cercle gauche.

Le seul but du dernier tiers a été celui de Teasdale à 19:17, dans un filet désert.