PokerStars a aujourd'hui annoncé l'embauche de Marc-André Ladouceur. Ce dernier s'ajoute à la prestigieuse équipe de pros en ligne, aux côtés des Haxton et nanonoko de ce monde. Le Québécois, SunerNova depuis 2010, fait sans contredit partie du sommet de la pyramide de la hiérarchie du poker sur l'univers virtuel. Dominant les tables de 25$/50$, il reçoit aujourd'hui l'honneur bien mérité de joindre le géant du poker mondial.

Celui qui s'exerce sous le surnom de "FrenchDawg" est bien connu de la communauté québécoise. S'il fait la manchette  pour ses exploits sur la scène live internationale ces dernières années, Ladouceur s'est néanmoins d'abord fait connaître pour ses prouesses en ligne. Il cumule des centaines de milliers de dollars de gains en tournois, mais son jeu de prédilection demeure les parties à l'argent hautes mises.  Il demeure à ce jour l'un des joueurs les plus dominants que vous pourrez croiser ou observer sur les tables de PokerStars!

Suite à l'annonce de sa commandite, Marc-André a bien voulu répondre à nos questions. Voici l'entretien que vous avons eu avec lui:

 

PrincePoker: Premièrement, félicitations pour cette commandite Marc-André! Une association avec le plus large site de poker en ligne, c'est définitivement un accomplissement. Nos lecteurs te connaissent principalement pour tes nombreux exploits sur la scène internationale live ces deux dernières années. Pourtant, tu es avant tout un joueur en ligne, et c'est d'ailleurs l'équipe PokerStars Online Pro que tu rejoins aujourd'hui. Peux-tu nous dresser un portrait de ton parcours sur le net? Quelles parties joues-tu et quelles sont tes spécialités?

Marc-André Ladouceur: Merci beaucoup c’est gentil, très fier et honoré de joindre cette belle compagnie. Je joue un peu plus de tournois live depuis un an et demi, mais je suis avant tout un joueur cash game online. J’ai commencé à jouer sérieusement en 2010 en jouant 24 tables de 1$-2$ et graduellement monter de stakes pour atteindre le 5$-10$ à la fin de l’année. Je suis Supernova Elite sur Stars depuis ce temps. Je joue maintenant de 10$-20$ jusqu'au 50$-100$ en cash game ainsi que les cap games à 20BB’s, qui demandent une vision du jeu complètement différente. Depuis cette année, je suis beaucoup plus varié. Je joue beaucoup de SnG, les Hypers et Turbos 6max , 500$-2K$ ainsi qu’un peu de HU.

PrincePoker:  Concrètement, quelles sont les responsabilités d'un pro en ligne PokerStars? Peux-tu nous donner des exemples concrets de ce que cela changera à ta carrière de joueur, comparativement à la dernière année où tu étais sans commandite par exemple?

Marc-André Ladouceur: Dans mon cas, on s’attend à ce que je continue à faire Supernova Elite, que j'écrive des articles de temps en temps et que je documente un peu plus mon travail et les voyages. De temps à autre, je devrai être l’hôte de tournois sur PokerStars et faire quelques vidéos. Ce ne sera donc pas un gros ajustement et la transition devrait se faire sans problème. C’est une très belle reconnaissance, mais commandite ou non, je vais continuer à jouer les EPT’s et autres tournois majeurs live et online.

PrincePoker: De manière personnelle maintenant, que signifie cette commandite pour toi? Est-ce un accomplissement dont tu rêvais? Est-ce en soit une finalité ou le tout dépend-il de tes résultats à venir? Qu'est-ce qui attend Marc-André Ladouceur dans le futur et surtout, qu'est ce qu'on lui souhaite?

Marc-André Ladouceur:  Avec la notoriété des pros déjà présents au Québec et au Canada avec Duhamel et Negreanu, je suis doublement honoré que Pokerstars m’ait fait une offre pour faire partie de l’équipe. Quand j’ai commencé à jouer il y a quelques années, ça me semblait un rêve un peu fou de devenir un jour pro du site. Dans la dernière année, j’ai été très patient en refusant d’autres offres juste au cas où Pokerstars manifesterait de l’intérêt. Je me compte donc bien chanceux que ça l’ait fonctionné. Je vais m’assurer de bien représenter la compagnie pour en faire partie pour plusieurs années à venir. Je suis à Montréal pour les dix prochains jours, je dois mettre pas mal de volume sur Stars dans les prochains mois pour compléter mon SNE cette année. Je vais bien sur être à Vegas pour le November Nine de Marc-Étienne, peut-être aller à St-Martin pour le Caribbean Poker Tour, WPT Montréal et EPT Prague pour finir l’année. Vous pouvez toujours me souhaiter un titre EPT si vous insistez!

PrincePoker: Merci pour ton temps Marc-André, et félicitations encore pour cette commandite! Tu es un exemple parfait de tout le talent poker qui regorge au Québec!