SECTION SPÉCIALE REPÊCHAGE | TABLEAU DU REPÊCHAGE

VANCOUVER - Des têtes d'affiche du circuit Bettman ont commencé à changer d'adresse, samedi, en marge du repêchage de la LNH. Après l'attaquant Patrick Marleau, l'ex-défenseur du Tricolore P.K. Subban a appris qu'il évoluera lui aussi sous d'autres cieux la saison prochaine.

Subban a été échangé aux Devils du New Jersey. En retour, les Predators de Nashville ont acquis les défenseurs Steven Santini et Jérémy Davies, en plus d'un choix de deuxième ronde au repêchage de cette année (no 34 ensuite échangé aux Flyers) et d'un autre de deuxième ronde en 2020. Notre collaborateur de TSN Pierre LeBrun a été le premier à rapporter la nouvelle.

« Nous devions prendre une décision d'affaires, a déclaré le directeur général des Predators David Poile. Puisque notre objectif cet été est d'étoffer son groupe d'attaquants, et de consolider notre groupe de défenseurs, nous ressentions la nécessité de libérer de l'espace sous le plafond salarial. »

Les Devils assumeront intégralement le salaire de 9 millions $ par saison de Subban.

Subban, qui faisait l'objet de nombreuses rumeurs de transaction depuis quelques mois, a inscrit seulement neuf buts et amassé 22 mentions d'aide en 63 parties la saison dernière avec les Predators. Le Torontois âgé de 30 ans a inscrit 98 buts et 310 mentions d'assistance en 645 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien et les Predators.

Quant à Santini, il a partagé sa dernière campagne entre les Devils et leur club-école de la Ligue américaine de hockey, alors que Davies a évolué pour l'Université Northeastern, où le Québécois a totalisé huit buts et 28 passes en 37 rencontres.

Plus de détails à venir