Le Canadien, les Sabres de Buffalo et les Flames de Calgary ont procédé à une transaction. Le Tricolore a aussi transigé avec les Sénateurs d'Ottawa.

Le Canadien a obtenu le défenseur Marco Scandella dans une transaction avec les Sabres de Buffalo. Le Tricolore a en retour cédé un choix de quatrième tour.

Les Sabres ont utilisé le choix que les Canadiens ont donné pour faire l'acquisition de Scandella pour ensuite l'envoyer du côté de Calgary. En retour, les Flames ont cédé l'attaquant Michael Frolik.

Le directeur général Marc Bergevin avait auparavant échangé le défenseur Mike Reilly aux Sénateurs d'Ottawa en retour d'un choix de cinquième ronde en 2021 et de l'attaquant Andrew Sturtz.

Scandella a amassé neuf points, dont trois buts, en 31 matchs cette saison. Le Québécois âgé de 29 ans écoule la dernière année de son contrat qui lui rapporte 4 millions $.

Il a aussi porté les couleurs du Wild du Minnesota au cours de sa carrière. Il a cumulé 41 buts et 92 mentions d’aide en 549 rencontres.

En 14 matchs cette saison, Reilly a accumulé quatre passes, mais n'est pas parvenu à trouver le fond du filet.

Il était laissé de côté depuis le 21 décembre.

« Mike Reilly a prouvé qu'il était un défenseur qui transporte bien la rondelle et qui possède un coup de patin fluide, a mentionné le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. Compte tenu de nos récentes blessures en défensive, Mike est un joueur sur lequel le personnel d'entraîneurs pourra se fier en vertu de son expérience dans la LNH, alors que nous continuons le développement de nos espoirs. »

Sturtz, un ailier droit de 25 ans, évolue pour les Senators de Belleville dans la Ligue américaine (LAH). En 14 matchs cette saison, il a récolté un but et une mention d'aide en faisant preuve d'une discipline irréprochable avec aucune minute de pénalité. Il se rapportera au Rocket de Laval.

Il s'agissait de la première transaction impliquant ces deux équipes depuis le 24 juin 2001, quand le Canadien a acquis l'attaquant Andreas Dackell en retour d'un choix de huitième ronde.

Pour ce qui est de Frolik, il a amassé cinq buts et cinq mentions d'aide en 38 matchs cette saison.