BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo se sont servis de l'échange du défenseur Marco Scandella au Canadien de Montréal pour acquérir l'attaquant Michael Frolik des Flames de Calgary, jeudi.

En retour de Scandella, les Sabres ont obtenu un choix de quatrième ronde au prochain repêchage, ce qui leur a par la suite servi de monnaie d'échange lors de la transaction effectuée avec les Flames.

En échangeant Scandella, les Sabres ont été en mesure de libérer de l'espace sur le cap salarial, tout en libérant de l'espace à la ligne bleue. Le club a été en mesure par la suite d'aller chercher Frolik pour ajouter de la profondeur à son attaque.

La production de Frolik a chuté cette saison. L'attaquant n'a seulement récolté que cinq buts et cinq aides en 38 rencontres avec les Flames cette saison après avoir connu huit saisons de 15 buts et plus.

Âgé de 29 ans, Scandella écoulait la dernière année de son contrat de cinq ans, d'une valeur de 20 millions US$, et il pourrait devenir agent libre sans restriction aux termes de la saison. En l'échangeant, les Sabres ont libéré quatre millions sur la masse salariale. Le défenseur avait été acquis par les Sabres du Wild du Minnesota à la suite de la saison 2016-2017 lors d'une transaction impliquant plusieurs joueurs.

Les Sabres ont procédé à des transactions après que plusieurs joueurs se soient plaints de leur temps d'utilisation. Le défenseur Zach Bogosian a demandé à être échangé le mois dernier et a été imité par l'attaquant Evan Rodrigues, qui a demandé publiquement une transaction mardi.

La formation de Buffalo, qui a encaissé quatre revers de suite, comptait huit défenseurs parmi ses rangs, soit un de plus qu'à l'habitude.

Frolik écoule également la dernière année d'un contrat de cinq ans, d'une valeur de 21 millions $.