Sur le marché

Les Hurricanes de la Caroline ont échangé l’attaquant québécois Julien Gauthier aux Rangers de New York.

La formation new-yorkaise a confirmé avoir obtenu les services de l’athlète de 22 ans, mardi, en retour du défenseur Joey Keane.

Gauthier a été un choix de premier tour, 21e au total, lors du repêchage de 2016. Il a disputé cinq matchs avec les Canes cette saison, amassant une mention d’aide.

Avec les Checkers de Charlotte, l’ancien des Foreurs de Val-d’Or a signé 26 buts et 11 mentions d’aide en 44 rencontres.

« Je suis très content. C’est un drôle de sentiment, car il y a tellement de choses à faire en ce moment. Je suis tout de même excité. C’est une belle opportunité qui m’est offerte », a souligné Gauthier.

« Les Rangers misent sur la jeunesse et c’est plaisant qu’ils amènent un joueur comme moi. Je ne sais pas les plans avec l’équipe, mais je dois me concentrer à faire ce qu’ils vont me demander », a ajouté celui qui rejoindra les Rangers alors qu'ils affronteront les Blackhawks de Chicago, mercredi.

Pour sa part, Keane n’a pas encore disputé un match dans la LNH, lui qui a été un choix de troisième ronde des Rangers en 2018.

Le défenseur de 20 ans a obtenu 30 points en 49 machs avec le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine cette saison.