Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

NEW YORK - La NCAA envisage de prolonger d'un an l'admissibilité des athlètes faisant partie d'équipes de sports se déroulant le printemps en raison de la pandémie de COVID-19.

Les détails entourant la façon dont l'admissibilité fonctionnera sont encore en élaboration.

Les trois divisions de jeu de la NCAA alloueraient potentiellement une autre année aux athlètes de 14 sports printaniers, incluant le baseball, le softball et le golf. La décision survient après que la NCAA eut annoncé jeudi que ses championnats hivernaux et printaniers seraient annulés par mesures préventives.

Certaines associations ont annoncé que leurs équipes de sports printaniers n'allaient pas poursuivre leur saison.

Le Comité de coordination du conseil de la première division de la NCAA a envoyé un courriel, vendredi, informant les écoles de son intention. La proposition devrait être adoptée.

La NCAA doit comprendre la logistique de cette décision, incluant les limites des bourses, la taille des formations et quelques autres nuances.

La NCAA tente également de déterminer ce que ça pourrait créer pour les athlètes de sports hivernaux. En basketball, plusieurs des meilleurs joueurs auraient de toute façon décidé de se diriger vers les professionnels. Une année supplémentaire ne leur offrirait donc rien de plus.