Le joueur de basketball de l'université Tulane Teshaun Hightower a été arrêté et accusé de meurtre, samedi, en lien avec un homicide survenu à Stockbridge en Géorgie plus tôt ce mois-ci.

Hightower, meilleur marqueur de Tulane en 2019-2020, est détenu sans caution à la prison du comté de Henry, au Sud d'Atlanta. Il est accusé de meurtre, de voies de fait grave et de possession d'une arme lors de la perpétration d'un crime. Son audience devant le tribunal était fixée à dimanche matin.

Hightower, natif de Géorgie, est transféré à Tulane l'an dernier après deux saisons avec l'université Georgia. Il avait annoncé le 18 avril son intention de se rendre disponible pour le repêchage de la NBA même s'il lui restait une année d'éligibilité dans la NCAA.

Le rapport de police indique que la fusillade aurait eu lieu dans un complexe d'appartements peu avant 11 h le 8 avril. Devante Anthony Long, un homme de 24 ans, a été atteint par balles et a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Cinq autres hommes seraient suspectés dans l'incident. Seul le frère de Hightower, Jeffrey, serait toujours au large selon les relevés de la prison.

Hightower, un arrière de six pieds cinq pouces, a maintenu des moyennes de 15,9 points et 4,6 rebonds par match la saison dernière.