SAGUENAY - C’est avec beaucoup de reconnaissance que Maxime Desruisseaux quitte l’organisation des Élites de Jonquière pour rejoindre le groupe d’entraîneurs des Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). 

« C’est une organisation de première classe et j’ai adoré mon temps avec les Élites. J’ai que du positif à dire », a avoué Maxime Desruisseaux. L’ancien entraîneur-chef de la troupe jonquiéroise se compte choyer de son expérience dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. « Je suis vraiment reconnaissant envers les Élites. M. Simard, M. Tremblay et mon adjoint Arnaud Dubé m’ont vraiment donné ma chance et ils m’ont surtout supporté tout au long de cette aventure » a tenu à souligner le nouvel entraîneur associé des Tigres de Victoriaville.

D’ailleurs, l’expérience de Maxime Desruisseaux lui sera très utile dans les rangs juniors. En effet, l’entraîneur consent qu’il comprend maintenant beaucoup mieux la réalité des jeunes qui arrivent dans la LHJMQ du Midget AAA. « Les 16-17 ans qui vont faire le saut dans la Ligue junior majeur du Québec, je vais vraiment savoir d’où ils viennent. Je les ai côtoyés ces jeunes gars-là cette année et je sais comment ils pensent et à quel niveau ils sont rendus. Ça va être bon pour moi afin de les aider dans leur développement », a mentionné Desruisseaux.

Maxime Desruisseaux retourne donc à Victoriaville où il avait été entraîneur adjoint de 2013 à 2019. Cette fois à titre d’entraîneur associé, il considère cette opportunité comme un avancement dans sa carrière d’entraîneur. De plus, Desruisseaux ira rejoindre un ami de longue date et partenaire d’affaires, l’entraîneur-chef des Tigres, Carl Mallette. En tant qu’entraîneur associé, Maxime Desruisseaux croit qu’il sera plus consulté et impliqué. Le natif de Victoriaville s’occupera des défenseurs, l’une de ses forces, et des désavantages numériques avec l’organisation des Tigres.

Alors qu’il entrevoit très bien cette nouvelle opportunité, il quitte Jonquière le cœur gros. Maxime Desruisseaux considère que son expérience avec le groupe de joueurs très unis de cette année et le reste de l’organisation l’ont fait grandir : « Je suis une meilleure personne et un meilleur coach de hockey ».