MONTRÉAL -  La Ligue de hockey midget AAA du Québec a poursuivi pour une troisième semaine le dévoilement de dix autres nommés et lauréats dans le cadre du Gala des Champions qui rend hommage aux artisans de la dernière saison dans le circuit Lévesque.

À raison de deux dévoilements par jour sur ses réseaux sociaux, la ligue a ainsi fait connaître les nommés dans quatre catégories différentes, ainsi que les lauréats de six autres trophées, prix ou bourses d’études. Voici le résumé de cette troisième semaine d’annonces.

Bourses CÉGEP / BF Lorenzetti – Hockey Québec

Au terme de sa saison, grâce à ses précieux partenaires, pas moins de 50 000 $ en bourses scolaires sont remis aux joueurs du circuit pour leur excellence sur le plan académique et sportif.

Dans cette perspective, la semaine a débuté avec l’annonce de 4 bourses d’études de 750 $ offertes pour une 15e année par Hockey Québec et B.F. Lorenzetti. Ces bourses sont remises à des joueurs étudiants du niveau collégial qui se sont signalés sur le plan académique.

Les quatre récipiendaires sont :

  • Vincent Belley, Élites de Jonquière
  • Kevin Pavlovic, Lions du Lac St-Louis
  • Jean-Tommy Auger, Blizzard du Séminaire Saint-François
  • Michael Montminy, Blizzard du Séminaire Saint-François

Félicitations messieurs!

Officiel recru

Le prix de l’officiel recru est remis annuellement à un jeune officiel qui s’est démarqué à sa première saison dans la Ligue midget AAA.

Cette saison l’honneur revient à Matthew Woodworth, un officiel originaire de la région métropolitaine. Félicitations pour cet honneur.

Le trophée Clément-Filion

Avant la saison 2018-2019, le trophée Clément-Filion était décerné annuellement au joueur par excellence des séries éliminatoires. Sa vocation ayant changé, ce trophée est maintenant réservé au bénévole de l’année dans le circuit Lévesque.

Mis en candidature par les organisations, voici les trois nommés pour la dernière saison :

  • Luc Talbot, Forestiers d’Amos
  • Igor Rodriguez, Phénix du Collège Esther-Blondin
  • Christian Lord, Cantonniers de Magog

Surveillez nos médias sociaux puisque le nom du gagnant sera dévoilé le 27 mai prochain.

Le trophée Roger Brunelle

Fidèle à sa tradition et respectueuse de ses objectifs, la Ligue midget AAA accorde une place importante à la performance et à la réussite scolaire. Dans la catégorie des honneurs académiques, le trophée Roger-Brunelle est remis annuellement à l’équipe ayant obtenu la meilleure amélioration scolaire d’équipe, et ce, depuis près de trente ans.

Ce trophée nommé en hommage au premier vice-président académique de la ligue, M. Roger Brunelle, est décerné cette saison aux Vikings de Saint-Eustache. La formation eustachoise remporte cet honneur pour la deuxième fois dans l’histoire de la franchise.

Le trophée André-Gingras

Le trophée André-Gingras rend hommage à un ex-président du circuit, M. André Gingras. Cet honneur est remis annuellement à un joueur qui s’est démarqué dans son milieu par son implication sociale.

Les nommés sont :

  • Xavier Gagnon, Forestiers d’Amos
  • Mikaël Denis, Albatros du Collège Notre-Dame
  • Luke Stregmann, L’Intrépide de Gatineau

Soyez des nôtres pour le dévoilement du gagnant lors du Gala des Champions virtuel qui sera présenté sur notre page Facebook le 31 mai prochain, à 11h.

Le trophée Michel Daoust

Depuis la saison 2016-2017, la Ligue midget AAA reconnait plus particulièrement le travail d’une personne qui œuvre dans l’ombre au sein de chacune des organisations et dont le rôle est primordial au sein des équipes de notre circuit, celui de conseiller pédagogique.

Pour la dernière saison, le trophée Michel Daoust est décerné à Mme Chantal Bélanger de l’organisation des Riverains du Collège Charles-Lemoyne pour avoir été choisie la conseillère pédagogique de l’année. Félicitations Mme Bélanger.

Le trophée Brian-McKeown / RCGT

Nommé en l’honneur d’un pionnier de la Ligue midget AAA et ancien propriétaire des Lions du Lac St-Louis, le trophée Brian-McKeown / RCGT est remis à l’administrateur de l’année dans le circuit Lévesque.

Les nommés sont :

  • Yves St-Laurent, Forestiers d’Amos
  • Benoit Perron, Grenadiers de Châteauguay
  • Michel André, L’Intrépide de Gatineau

Soyez des nôtres pour le dévoilement du gagnant lors du Gala des Champions virtuel qui sera présenté sur notre page Facebook le 31 mai prochain, à 11h

Le trophée Réjean Houle / Captodor

Après avoir dévoilé les nommés lors de la première semaine des annonces sur les réseaux sociaux, la ligue a fait connaître jeudi les lauréats du trophée Réjean Houle / Captodor. L’honneur revient à l’organisation des Grenadiers de Châteauguay et à son équipe de communications et marketing composée de MM. Joey Chabot, Dominic Boivin et Martin Thériault. Félicitations aux gagnants qui remportent cet honneur pour la 3e fois dans l’histoire de la franchise.

Rappelons que le trophée Réjean-Houle / Captodor est remis depuis plus de trente ans à une personne ou une équipe s’étant illustrées dans le domaine des communications et du marketing parmi les 15 organisations de la ligue.

Le trophée Kristopher Letang / Comfort Quality

Cet honneur, qui porte le nom d’un défenseur étoile dans la LNH (Penguins de Pittsburgh) et ancien joueur de la ligue (Gaulois du Collège Antoine-Girouard), est remis au meilleur défenseur du circuit Lévesque. Le lauréat reçoit le trophée Kristopher Letang / Comfort Quality.

Voici les trois joueurs en lice pour cet honneur :

  • Adam Cardona, Lions du Lac St-Louis
  • Félix Paquet, Cantonniers de Magog
  • Tristan Luneau, Estacades de Trois-Rivières

Le nom du gagnant sera dévoilé lors du Gala des Champions virtuel qui sera présenté sur notre page Facebook le 31 mai prochain, à 11h.

Prix reconnaissance des équipes

Pour clore cette troisième semaine d’annonces ses nommés et lauréats, la Ligue midget AAA a dévoilé l’identité des récipiendaires pour les Prix reconnaissance des équipes qui sont remis cette année à trois bénévoles pour leur implication depuis plusieurs saisons.

Il s’agit de messieurs :

  • Luc Martel, pour ses 26 ans d’implication au sein de l’organisation des Estacades de Trois-Rivières;
  • Ari Cambouris, pour ses 20 ans d’implication au sein de l’organisation des Chevaliers de Lévis;
  • Christian Lord, pour ses 40 ans d’implication au sein de l’organisation des Cantonniers de Magog.

Toutes nos félicitations aux trois lauréats pour votre implication remarquable au cours de toutes ces années!

Le Gala des Champions

Au cours de la prochaine semaine, à raison de deux publications par jour du lundi au vendredi, la Ligue midget AAA complètera le dévoilement avec d’autres nominations et lauréats, et suivra le weekend prochain le Gala des Champions virtuel présenté le dimanche 31 mai, dès 11 heures, diffusé sur Facebook.

La direction de la Ligue de hockey midget AAA du Québec félicite tous les lauréats et les nommés aux différents honneurs de la saison 2019-2020.