Anthony Calvillo ne cache pas qu’il espère fortement qu’il sera possible de jouer au football dans les rangs universitaires québécois l’automne prochain.

Alors que les autres programmes à travers le pays ont tranché, avec l’annulation notamment de la Coupe Vanier en raison de la pandémie de la COVID-19, le RSEQ n’a pas encore donné sa réponse.

L’entraîneur adjoint chez les Carabins de l’Université de Montréal a mentionné lors d’une entrevue avec les analystes football de RDS que l’espoir est bien présent et qu’il est prêt à accepter n’importe quel format pour une éventuelle campagne.

« C’est vraiment important, simplement pour l’aspect mental. Nous avons eu beaucoup de défis. Nous avons discuté avec les joueurs par vidéo et c’est certain que lorsqu’ils ont appris l’annulation du championnat avec les autres ligues à travers le pays, c’était un dur coup. Par contre, le RSEQ n’a pas encore annulé la saison ce qui nous laisse une chance », a-t-il souligné.

« On a encore espoir de disputer une saison sous une quelconque forme. Que ce soit quatre ou cinq matchs, nous allons prendre ce qui nous est présenté », a-t-il soutenu.

L’entrevue s’est tenue pendant la rediffusion du match des Alouettes de Montréal contre les Argonauts de Toronto le 15 juillet 2011. Cette rencontre historique pour l’organisation a permis à Calvillo de battre le record de Damon Allen pour le plus de passes de touché dans la Ligue canadienne de football. Cette 395e passe pour un majeur a été saisie par Eric Deslauriers et l’ancien quart de l’équipe a évidemment conservé ce ballon.

« Je suis plus heureux de partager ces souvenirs avec mes filles (15 ans et 13 ans). Elles se souviennent un peu du moment que je jouais et elles ont vu certains de mes records dans un livre. Par contre, d’un point de vue un peu égoïste, j’aime bien revoir ces matchs, alors que c’est possible pour moi de leur montrer des moments importants de ma carrière », a mentionné l'ancien quart.

« J’ai toujours dit que je prendrais le temps de revenir sur ma carrière une fois qu’elle sera terminée. J’aime vraiment revivre certains moments et les partager avec ma famille. C’est vraiment ce qu’il y a de plaisant, ce partage de souvenirs », a-t-il mentionné.

Calvillo a ajouté avec une pointe d’humour qu’il aimait bien revoir et revivre de tels moments avec sa famille, car il peut leur prouver l’athlète qu’il était par le passé. Il souligne en riant qu’aujourd’hui, c’est un peu plus pénible d’être convaincant lorsque vient le temps de faire du sport.

« Je peux leur dire que leur père a accompli quelque chose par le passé. Maintenant, je vais courir avec elles et je m’étire parfois l’ischiojambier ou j'ai mal au genou, donc c’est bien de pouvoir leur montrer que j’ai bel et bien réussi à accomplir des choses comme athlète dans ma carrière », a-t-il lancé en riant.

Calvillo a mis un terme à sa carrière en 2013 après 16 saisons avec les Alouettes. Il a lancé un total de 455 passes de touché et il a amassé 79 816 verges au cours de sa carrière par la passe.