BERLIN - Le Portugais Felix Antonio Da Costa a remporté le ePrix de Berlin, mercredi, lors de la relance des activités de la Formule E après une pause de plus de cinq mois en raison de la pandémie de coronavirus.

Da Costa, qui s'est élancé de la position de tête, n'a jamais permis à ses adversaires de le dépasser sur le tarmac de l'aéroport Templehof de Berlin.

Il a devancé l'Allemand Andre Lotterer (Tag Heuer Porsche) par 5,445 secondes au fil d'arrivée, et le Britannique Sam Bird (Virgin Racing) par 6,526.

Da Costa, qui dominait le classement des pilotes lors de l'interruption des activités, a ainsi engrangé 30 points supplémentaires.

Le pilote de l'équipe DS Techeetah a maintenant 96 points, soit 41 d'avance sur son plus proche poursuivant, le Britannique Mitch Evans (Panasonic Jaguar), et 49 sur son compatriote Alexander Sims (Andretti Motorsport).

Da Costa avait également remporté la dernière course de FE avant l'interruption des activités, le 29 février au ePrix de Marrakech, au Maroc.

La FE a décidé d'opter pour un concept de trois doubles courses à huis clos à Berlin pour conclure sa saison 2020.

Chacune de ces doubles courses, qui se dérouleront sur une période de neuf jours, sera présentée sur une configuration de circuit différente. Ces tracés différents constitueront un défi unique pour le peloton de FE, qui devra développer des stratégies spécifiques et s'adapter aux circuits modifiés dans un délai très court.

Le prochain ePrix aura lieu jeudi.

Le calendrier 2020-21 est dévoilé

D'autre part, la FE a annoncé mardi que tous les membres des équipes impliquées dans le championnat 2020 avaient été testés avant d'entrer dans la "bulle" de Berlin.

Et parmi eux, deux ont reçu des diagnostics positifs à la COVID-19 et ont immédiatement été placés en quarantaine. Toutes ces personnes seront de nouveau testées aux cinq à sept jours.

D'autre part, la FE a dévoilé son calendrier en vue de la saison 2020-21, qui comprendra vraisemblablement 14 courses dans 12 villes différentes.

Celui-ci se mettra en branle le 16 janvier à Santiago, au Chili, et se terminera à Londres, au Royaume-Uni, avec un programme double les 24 et 25 juillet.

Deux courses se dérouleront en Amérique du Nord; à Mexico, le 13 février, et à New York, le 10 juillet. Une autre course doit encore être annoncée.