Nouvelle décevante pour le boxeur de GYM, Eleider Alvarez, alors que son prochain adversaire Thomas Oosthuizen a été retiré du gala du 18 janvier et limogé par son promoteur. 

Selon ce qui a été dévoilé, Oosthuizen affichait un surplus de poids considérable et il n'aurait pas été prêt pour son affrontement contre Alvarez. Les deux boxeurs devaient se disputer la ceinture d’argent des poids mi-lourds du WBC en demi-finale du combat entre Jean Pascal et Lucian Bute.

En entrevue avec RDS, le promoteur Yvon Michel rapporte cependant que le Sud-Africain aurait chuté en motocyclette et souffre de contusions et d’abrasions aux côtes.

GYM est donc en quête d’un plan B et HBO doit donner son accord à cet effet.

« Notre défi est de trouver quelqu’un avec la crédibilité requise pour que HBO accepte de télédiffuser le combat, raconte M. Michel. Notre priorité no 1 est donc de trouver un adversaire qui va être accepté par HBO, mais si jamais nous ne sommes pas capables, il faudra quand même trouver un adversaire pour donner à Alvarez la chance de boxer. »

Si les organisateurs parviennent à lui trouver un adversaire de remplacement, Alvarez (13-0, 8 K.-O.) disputera son premier duel depuis sa victoire par décision unanime des juges aux dépens de son compatriote colombien Edison Miranda en septembre dernier. Il se battrait sur HBO pour la première fois depuis le début de sa carrière.

Oosthuizen (22-0-2, 13 K.-O.) aurait effectué ses débuts chez les mi-lourds, après avoir été champion des super-moyens de l’IBO. Le Sud-Africain a gagné sa dernière sortie face à Ezequiel Osvaldo Maderna par décision majoritaire des juges. 

George se propose comme adversaire

Sur le réseau social Twitter, Donovan George s'est proposé comme remplaçant pour affronter Alvarez, mais Yvon Michel lui répondu qu'il ne croyait pas qu'un tel scénario soit possible.

« Nous serions d'accord à 100 % si HBO acceptait, mais avec une victoire dans les quatre derniers combats, ils ne le feront pas, a répliqué Michel. Ils ont refusé (Denis) Grachev. 

« Il a simplement besoin de quelques bonnes victoires pour revenir dans le décor. »

Lors de ces quatre combats, George a vaincu James Cook après s’être incliné face à Adonis Stevenson à la fin de de 2012, puis a obtenu un verdict nul face David Alonso Lopez et une défaite face à Caleb Truax.