WILKES-BARRE, Pa. - Daniel Sprong a réalisé un tour du chapeau en plus de récolter une mention d'aide, Teddy Blueger a eu le dernier mot en prolongation et les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton ont battu le Rocket de Laval 6-5, vendredi soir.

Gage Quinney et l'ancien porte-couleur du Canadien de Montréal Tom Kostopoulos ont été les auteurs des autres buts des Penguins. Tristan Jarry a réalisé 28 arrêts pour permettre aux locaux de l'emporter.

Éric Gélinas, Tom Parisi, Chris Terry, Michael McCarron et David Broll ont répliqué du côté du Rocket, tandis que Charlie Lindgren a repoussé 31 des 37 rondelles dirigées vers lui.

C'était la première fois que le Rocket disputait un match à l'étranger. Le club-école du Canadien disputera deux autres matchs en autant de jours dans deux autres villes différentes au cours de la fin de semaine.

Les partisans ont eu droit à une première période haute en couleur du côté offensif, avec pas moins de six buts marqués durant cette période.

Après un peu plus de cinq minutes de disputées, Sprong a donné les devants aux locaux. Terry et Parisi n'ont pas mis de temps à répliquer par la suite.

Festival offensif à l'avantage des Penguins

À la suite du deuxième but de Sprong, Broll a donné les devants 3-2 au Rocket. Kostopoulos a toutefois égalé la marque avec moins d'une minute à jouer avant de retraiter au vestiaire pour le premier entracte.

En début de deuxième période, Gélinas a profité d'un avantage numérique pour déjouer Jarry, redonnant l'avance au Rocket. Moins de 15 secondes plus tard, Quinney a répliqué pour les Penguins, égalant la marque 4-4. McCarron a inscrit le cinquième but de la formation lavalloise avec moins de deux minutes à faire au deuxième engagement.

Avec l'avantage d'un homme, à mi-chemin en troisième période, Sprong a complété son tour du chapeau, permettant aux Penguins de niveler la marque 5-5. Le but de Sprong a forcé la tenue d'une période de prolongation.

C'est finalement Blueger qui a dénoué l'impasse à 2:44 de la période de prolongation, déjouant Lindgren pour donner la victoire aux Penguins.

Peter Holland et Markus Eisenschmid n'ont pas terminé le match du côté du Rocket. Holland a quitté en deuxième période blessé au haut du corps, alors qu'Eisenschmid a été ennuyé par une blessure au bas du corps.