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RÉSULTATS

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FOIRE AUX QUESTIONS GÉNÉRALE

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.

Si votre question concerne la diffusion RDS, veuillez consulter notre Foire aux questions diffusion RDS.

Guide horaire de RDS, programmation et animateurs


Lieu et langue


RDS.ca

 

Où puis-je trouver le guide horaire de RDS?

Pour consulter le guide horaire de diffusion de RDS, visitez https://www.rds.ca/emissions/horaire.

 

Où puis-je trouver un guide horaire pour un événement ou un sport en particulier?

Dans le menu déroulant « SPORTS », sélectionnez le sport ou la ligue que vous recherchez. L’horaire de diffusion d’un événement est généralement affiché au bas de la page du sport sélectionné.

 

Le guide horaire en ligne est différent de celui de mon guide télé. Quelle est la bonne version?

Généralement, notre programmation en ligne est celle qui est la plus à jour et qui reflète le plus précisément ce qui est diffusé sur RDS. Vous pouvez également consulter notre page Facebook pour les alertes concernant les retards ou les modifications de dernière minute à la programmation.

 

L’émission que je veux regarder n’est pas diffusée en ce moment. Que dois-je faire?

Consultez notre page Facebook pour savoir si la diffusion de votre émission a été modifiée ou si la programmation a été retardée, ou consultez notre programmation en ligne. Vérifiez également votre guide des émissions afin de vous assurer que vous regardez la bonne chaîne de diffusion.

 

Il y a un problème avec la diffusion de mon émission télévisée. Qui dois-je contacter?

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec votre émission, veuillez contacter votre fournisseur de services de télévision.

 

Pourquoi le match des Canadiens est-il masqué sur RDS dans ma région?

Si vous recevez un message d’interdiction lors d’un match des Canadiens sur RDS, c’est que vous résidez hors du territoire respectif de l’équipe, tel que défini par la LNH.

 

Comment obtenir une copie d’une émission ou d’un événement que j’ai vu sur RDS?

En raison des restrictions des droits de diffusion, RDS ne peut ni faire ni vendre des copies DVD ou numériques des émissions diffusées sur le réseau. Les mêmes restrictions de droits de diffusion empêchent RDS d’envoyer des clips vidéo par courriel à des particuliers ou d’en faire la distribution.

 

Mon fournisseur de services propose-t-il RDS1, RDS2 et RDS Info?

RDS travaille en étroite collaboration avec tous les fournisseurs de services de télévision pour garantir au plus grand nombre d’abonnés possible l’accès à nos chaînes. Veuillez vérifier l’offre auprès de votre fournisseur de services local.

Pour plus d’information à propos des restrictions visant les matchs de la LNH, veuillez contacter la LNH.

 

Je ne vis pas au Canada, puis-je m’abonner à RDS?

Non, la chaîne RDS n’est pas diffusée à l’extérieur du Canada.

 

Je vis au Canada, mais je sors du pays. Puis-je toujours regarder RDS en ligne?

Non, car la chaîne RDS n’est diffusée qu’au Canada.

 

Puis-je regarder des émissions sur RDS dans différentes langues?

La programmation RDS est uniquement offerte en français. Pour la programmation en anglais, visitez TSN.ca.

 

Puis-je regarder des émissions sur RDS avec sous-titrage codé?

Le sous-titrage codé est offert sur votre décodeur, le système iOS, les appareils Android, Apple TV et les applications Samsung TV. Nous espérons lancer bientôt cette fonctionnalité sur d’autres plateformes.

 

J’ai trouvé une erreur, un lien périmé ou une page d’erreur sur votre site Web. Qui dois-je contacter?

De temps en temps, vous pourriez trouver une erreur sur notre site Web. Certaines erreurs entraînent la suppression d’une page ou un lien périmé. Si vous voyez un lien périmé ou une erreur sur le site, vous pouvez nous contacter. Assurez-vous d’inclure l’adresse URL de la page défectueuse ou de la page d’erreur dans votre note.

 

Je souhaite faire de la publicité sur RDS.ca. Qui dois-je contacter?

Pour connaître les possibilités de publicité sur RDS.ca, visitez https://www.bellmedia.ca/fr/ventes-publicitaires/

 

Ai-je besoin d’un navigateur Web en particulier pour accéder à RDS.ca?

RDS fonctionnera sur les versions les plus récentes des navigateurs Internet Explorer, FireFox, Chrome, Safari et Edge. Pour mettre à jour votre navigateur, rendez-vous sur sa page d’accueil :

 

Dois-je désactiver mon logiciel antivirus ou tout pare-feu pour accéder à RDS.ca sur mon ordinateur?

RDS fonctionne par le biais de protocoles Web (HTTP, HTTPS) autorisés par la plupart des pare-feux. Si vous avez personnalisé vos mesures de sécurité, cela affectera peut-être le fonctionnement de RDS. Si vous utilisez un pare-feu personnel, vous n’avez qu’à autoriser l’accès à RDS lorsque votre pare-feu vous en fait la demande. Pour ajouter une exception pour RDS sur le pare-feu de votre ordinateur, veuillez accéder à la section d’aide en ligne de votre fournisseur de services Internet et suivre les instructions. Pour les pare-feux au travail, veuillez contacter le service informatique de votre entreprise.

 

Les fonctions du lecteur vidéo ne fonctionnent pas sur RDS.ca. Que dois-je faire?

Actualisez votre navigateur et tentez à nouveau de charger la vidéo.

 

Je ne vois pas la vidéo lors du chargement d’un article sur RDS.ca. Comment puis-je corriger ce problème?

En fonction de votre navigateur, vous devrez peut-être effacer votre cache et vos témoins. Cliquez sur le lien vers votre navigateur ci-dessous pour obtenir des instructions détaillées :

 

La diffusion de vidéos sur RDS.ca utilisera-t-elle ma consommation mensuelle de bande passante Internet?

Regarder RDS sur n’importe quel appareil connecté à votre réseau domestique ou Wi-Fi consommera de la bande passante, tout comme d’autres services de flux vidéo.

 

Quelle quantité de bande passante est nécessaire pour la diffusion de vidéos sur RDS.ca?

Cela dépend de l’appareil avec lequel vous accédez à RDS.ca. Sur un appareil mobile, la consommation varie entre 0,3 Go à 0,9 Go par heure.

 

Sur quels appareils puis-je regarder RDS.ca?

Vous pouvez regarder RDS sur les appareils suivants (d’autres suivront bientôt) :

  • iPad, iPod et iPhone utilisant iOS 10+ avec AirPlay
  • Tablettes et smartphones Android utilisant la version 4.0+
  • Ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones Windows utilisant la version 8.1
  • Chrome 58+
  • Firefox 52+
  • IE 11+
  • Edge 14+
  • Safari Mac 10+
  • Samsung SmartTV et lecteurs Blu-ray avec Samsung Smart Hub : 2014 - 2018
  • Xbox One
  • Apple TV

La fonction de lecture vidéo en direct sur RDS n’est pas prise en charge sur les navigateurs Web de votre appareil mobile. Veuillez télécharger l’application RDS.

 

Quelle est la configuration système requise pour avoir accès à RDS.ca à partir de mon ordinateur?

Pour une lecture vidéo optimale, vous devez disposer d’une connexion Internet à haut débit. La qualité de la vidéo et la vitesse à laquelle l’émission commencera à jouer sur votre ordinateur dépendent du débit de votre connexion.

Si vous êtes un utilisateur Windows, RDS.ca nécessite au minimum un système d’exploitation XP optimisé avec Service Pack 2. Si vous êtes un utilisateur Mac, la version de votre système d’exploitation doit être Mac OS 10.6 ou une version supérieure.

 

Puis-je regarder RDS.ca sur AirPlay ou Chromecast?

Oui, RDS.ca vous permet de regarder des diffusions en direct sur AirPlay et Chromecast.