L'Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé jeudi avoir rétabli « avec effet immédiat » l'accréditation du laboratoire indien de New Delhi suspendu depuis mi-2019.
 

L'établissement peut reprendre ses activités antidopage, y compris les analyses d'urine et de sang, indique dans un communiqué l'agence dont le siège se trouve à Montréal.

Une première suspension de six mois avait été imposée au laboratoire en août 2019 en raison de non-conformité, puis prolongée en février 2020 car les experts de l'AMA jugeaient qu'il restait des anomalies à régler.

C'est ensuite le Covid et l'impossibilité d'effectuer une évaluation sur place qui a conduit à une nouvelle prolongation.

« L'AMA est heureuse de confirmer que l'accréditation du laboratoire de New Delhi a été rétablie après ce qui a été un processus prolongé en raison de complications liées à la COVID-19 », a déclaré le président de l'AMA, Witold Banka cité dans le communiqué.

L'agence internationale est chargée d'accréditer les laboratoires antidopage, garantissant ainsi qu'ils maintiennent les normes de qualité les plus élevées.