WHISTLER, C.-B. - Les Canadiennes Christine de Bruin et Kristen Bujnowski ont pris le troisième en bobsleigh féminin à deux, dimanche, lors des Championnats mondiaux, tandis que l'équipe canadienne a gagné l'argent lors de la compétition par équipe.

En bobsleigh à deux, De Bruin, de Calgary, et Bujnowski, de Mount Brydges, en Ontario, ont complété leurs quatre descentes en 3 minutes 31,25 secondes pour mettre la main sur une première médaille en carrière aux Mondiaux.

L'Allemande et championne olympique Mariama Jamanka a piloté son bolide vers le premier rang. Sa freineuse Annika Drazek et elle ont devancé leurs compatriotes Stephanie Schneider et Ann-Christin Strack.

Jamanka et Drazek ont signé un chrono combiné de 3:30,08 pour s'imposer. Schenider et Strack ont suivi en 3:31,14.

L'étoile américaine Elana Meyers Taylor a renversé son bolide lors de la troisième descente et a préféré ne pas participer à la dernière descente.

Lors de la compétition par équipe, un événement unique aux Mondiaux, De Bruin et Bujnowski sont retournées sur le podium en compagnie de Dave Greszczyszyn, Mirela Rahneva, Nick Poloniato et Keefer Joyce.

Lors de cette compétition, les temps d'une descente en bobsleigh à deux masculin, en bobsleigh à deux féminin, en skeleton masculin et en skeleton féminin sont additionnés.

Le Canada a terminé à 0,15 seconde de l'équipe Allemagne 2 et a devancé l'équipe États-Unis 2 par 0,64 seconde.