Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cynthia Appiah remporte sa première mdéaille de la saison en monobob

Cynthia Appiah - Getty
Publié
Mise à jour

La Canadienne Cynthia Appiah a gagné sa première médaille de la saison en monobob, terminant deuxième lors de la Coupe du monde de Lillehammer, en Norvège, samedi.

Appiah, de Toronto, a remporté l'argent après un temps combiné de 1:48,66 sur la piste à 16 virages.

« Enfin, a dit Appiah près de la ligne d'arrivée. C'est un sentiment extraordinaire. Ç'a été une saison frustrante pour moi, semblable à l'an passé, d'attendre la dernière Coupe du monde pour monter sur ce podium. Je choisis de voir ça positivement, et de me dire que nous atteignons notre apogée juste avant les Championnats du monde. Il n'y a pas de meilleur moment. »

Appiah a mis la main sur sa 11e médaille en monobob, mais la première depuis qu'elle a remporté le bronze lors de la dernière course de la dernière saison, à Lake Placid.

L'Autrichienne Bree Walker a triomphé grâce à un chrono de 1:48,51. L'Allemande Lisa Buckwitz a terminé troisième en 1:48,67.

Appiah semble avoir trouvé du réconfort sur la piste de Lillehammer. Elle était cinquième lors de la rare étape norvégienne il y a un an et sixième le week-end dernier.

« J'aime vraiment cette piste, a-t-elle affirmé. C'est une piste pour ceux qui poussent - facile à descendre, mais difficile à descendre rapidement. »

« J'avais un sentiment de confiance supplémentaire dans ma capacité à mettre en place de belles descentes. La semaine dernière fut une belle preuve. Avec une semaine d'entraînement supplémentaire ici, ça m'a donné la confiance que je peux gagner ici. »

L'Albertaine Melissa Lotholz a pointé au septième échelon (1:49,20) tandis que la Torontoise Erica Voss a pris la 13e place (1:49,68).

Du côté masculin, l'Albertain Taylor Austin et l'Ontarien Mark Zanette se sont avérés les meilleurs Canadiens grâce à une 13e position (1:42,66). Ils ont terminé devant leurs compatriotes Pat Norton, Mike Evelyn O'Higgins, Cyrus Gray et Shaq Murray-Lawrence.