IGLS, Autriche - L'Allemagne a volé la vedette lors des deux courses de Coupe du monde de bobsleigh, dimanche. Francesco Friedrich a mené son équipe à la victoire en bob à quatre et Laura Nolte a fait de même dans l'épreuve féminine à deux, où les Canadiennes ont décroché a médaille de bronze.

Nolte a uni ses efforts à ceux de Leonie Fiebig pour triompher en 1:46,22. L'Allemagne a également décroché l'argent avec Kim Kalicki et Anabel Galander. Les Canadiennes Christine de Bruin et Kristen Bujnowski sont montées sur la troisième marche du podium.

Les deux autres équipages canadiens ont terminé respectivement 9e et 12e.

Dans l'épreuve masculine, le Britannique Brad Hall et l'Allemand Johannes Lochner se sont partagé la médaille d'argent dans l'épreuve

à quatre, terminant tous deux à 26 centièmes de seconde du chrono de Friedrich (1:41,31).

Friedrich était secondé d'Alexander Schueller, Thorsten Margis et Candy Bauer.

Les Canadiens Justin Kripps, Ryan Sommer, Cam Stones et Benjamin Coakwell ont fini au 6e rang, à 61 centièmes des vainqueurs.

L'autre équipage canadien, formé de Christopher Spring Christopher, Mike Evelyn, Cody Sorensen et Samuel Giguère, s'est classé 13.

Le circuit de la Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton reste à Igls pour une autre série de courses le week-end prochain.