WINTERBERG, Allemagne - L'Allemagne a balayé les honneurs des deux épreuves présentées samedi à la Coupe du monde de bobsleigh de Winterberg.

L'Allemande Stephanie Schneider a d'abord triomphé en complétant les deux manches avec un temps d'une minute et 55,46 secondes, tandis que la championne olympique Mariama Jamanka finissait deuxième en 1:55,50, devant sa compatriote Laura Nolte, qui a signé un chrono de 1:55,59.

La Canadienne Kaillie Humphries, qui porte maintenant les couleurs des États-Unis, a fini quatrième en 1:55,90. Ce résultat est néanmoins suffisant pour lui permettre de demeurer au sommet du classement féminin après trois courses cette saison.

La Canadienne Christine De Bruin a terminé en septième place, à 0,60 seconde de Schneider.

Du côté masculin, en bob à quatre, l'Allemand Johannes Lochner est venu de l'arrière en deuxième manche pour l'emporter en 1:50,54.

Son compatriote Francesco Friedrich s'est adjugé la deuxième place en 1:50,56, tandis que Nico Walther terminait troisième en 1:50,76.

Il s'agissait du deuxième balayage de la journée orchestré par l'Allemagne, qui connaît toujours beaucoup de succès sur la piste de Winterberg. Les Allemands ont d'ailleurs remporté 24 des 27 médailles distribuées lors des neuf dernières courses de bob à quatre à cet endroit.

Pour sa part, l'équipage du Canadien Justin Kripps a terminé sixième, à 0,48 seconde de Lochner.