IGLS, Autriche - La championne olympique Mariama Jamanka et sa coéquipière allemande Annika Drazek ont remporté l'épreuve de bob à deux samedi à la Coupe du monde d'Igls, en Autriche, tandis que la Canadienne Christine De Bruin et sa compatriote Kristen Bujnowski finissaient au pied du podium.

Le duo de Jamanka a conclu l'épreuve en une minute et 47,34 secondes, et il a devancé celui de sa compatriote Laura Nolte par 19 centièmes de seconde. L'équipe américain, composé de Kaillie Humphries et Sylvia Hoffman, a complété le podium, à seulement trois centièmes de seconde supplémentaires.

De Bruin, d'Edmonton, a concédé 26 centièmes de seconde à Jamanka. Les Canadiennes Cynthia Appia et Dawn Edith Richardson Wilson ont suivi au 10e échelon, tandis que leurs compatriotes Melissa Lotholz et Janine McCue terminaient au 15e rang.

Humphries a ainsi creusé l'écart en tête du classement de la discipline, à l'issue de l'épreuve présentée sur la légendaire piste d'Innsbruck.

Humphries, qui s'est absentée du circuit l'an dernier et qui s'est jointe à l'équipe américaine à la suite d'un transfert du Canada en septembre, dispose d'une avance de 23 points sur l'Allemande Stephanie Schneider au classement cumulatif. Schneider a terminé cinquième samedi.

Du côté masculin, l'Allemand Francesco Friedrich a poursuivi son irrésistible séquence en signant sa troisième victoire de la saison, en bob à deux.

Friedrich et Thorsten Margis l'ont aisément emporté en vertu d'un chrono de 1:43,87, près de 0,75 seconde devant l'équipage britannique de Brad Hall et Greg Cackett, qui ont obtenu du même coup leur meilleur résultat en carrière.

Les Allemands Richard Oelsner et Tobias Schneider ont décroché la médaille de bronze.

Les Canadiens Justin Kripps et Benjamin Coakwell ont fini en 12e place, à 1,3 seconde des vainqueurs.

La Coupe du monde d'Igls se terminera dimanche avec la présentation de l'épreuve de bob à quatre masculin.