MONTRÉAL – Les Québécois Marco Dispaltro et Éric Bussière ont vu leur parcours s’arrêter dans les quarts de finale à l’Open mondial de boccia de la BISFed présenté à Povoa, au Portugal.

Dispaltro affrontait le Slovaque Samuel Andrejcik en quart de finale. Celui-ci a eu le dessus sur le Québécois par la marque serrée de 4 à 3. « Je suis déçu avec ce résultat puisque j’étais proche de mon objectif, mais je termine cinquième, a expliqué Marco Dispaltro à Boccia Canada. Je voulais un podium ici, mais c’est de plus en plus difficile à réaliser. On garde la tête haute. »

Dispaltro a donc été éliminé et s’est finalement classé au cinquième rang de la compétition individuelle chez les BC4.

Andrejcik a remporté la médaille d’argent, vaincu 3-2 par le Croate Davor Komar en grande finale. Le Thaïlandais Pornchok Larpyen a complété le podium.

Du côté des BC3, Bussière s’opposait au Britannique Jamie McCowan en quart de finale, qui l’a blanchi 9-0. L’athlète de Verchères en Montérégie a donc pris le huitième rang.

Le Grec Griogorios Polychronidis a mis la main sur l’or, battant McCowan par la marque de 5-0 en finale. Le Britannique Patrick Wilson a récolté le bronze.

Marco Dispaltro sera de retour à la compétition dimanche aux côtés des Québécois Alison Levine et Iulian Ciobanu pour la compétition en double BC4. Eric Bussière fera de même en double BC3.