CALGARY - Les Canadiennes Caeli McKay et Celina Toth ont chassé Meaghan Benfeito des demi-finales à l'épreuve de la plateforme de 10 mètres, vendredi, lors du Grand Prix de la Coupe Canada de la FINA.

Seulement deux plongeuses par pays pouvaient accéder aux demi-finales. Toth a terminé quatrième des préliminaires, tout juste devant McKay (5e) et Benfeito (6e).

Toth a finalement remporté la demi-finale A avec un total de 312,10 points. McKay a gagné la demi-finale B avec 302,55 points.

À l'épreuve masculine du tremplin de trois mètres, les Québécois Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont aussi connu du succès, en route vers une participation en finale.

Gagné a conclu la demi-finale B avec 431,45 points, ce qui lui a permis d'obtenir le deuxième échelon. Imbeau-Dulac s'est emparé du deuxième rang de la demi-finale A, grâce à une récolte de 428,45 points.

Le Québécois Thomas Ciprick a effectué ses débuts au Grand Prix de la Coupe Canada de la FINA et il a pris la 17e position des préliminaires. Cédric Fofana s'est contenté de la 27e place.