Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le retour du marathon de Montréal

Publié
Mise à jour

La date du 25 septembre était entourée depuis plusieurs mois sur le calendrier de plusieurs milliers de coureurs québécois. Cette date marquait le retour du marathon de Montréal, qui n'avait pas été présenté depuis 2019.

Les conditions étaient idéales pour les coureurs qui découvraient aujourd'hui un tout nouveau parcours.

L'Éthiopien Gadisa Shumie n'a pas semblé dérangé par ce nouveau parcours, réalisant un temps canon de 2 heures, 9 minutes et 24 secondes, son meilleur chrono en carrière.

Le demi-marathon a aussi été couru à vive allure. L'Ontarien Phil Parrot-Migas a complété les 21 kilomètres en une heure cinq.

« C'est près de mon meilleur temps à vie, a affirmé Parrot-Migas. Je suis très content d'avoir fait 65 minutes aujourd'hui ici à Montréal dans un parcours avec beaucoup plus de collines qu'à l'habitude. »

D'autres courses, moins longues, ont eu lieu lors de la fin de semaine pour plaire à tous les types de coureurs. Celle de 1 kilomètre, 5 kilomètres et celle de 10 kilomètres.

Après avoir été critiqué dans le passé, les gens ont semblé satisfaits de cette édition du Marathon de Montréal et les commentaires étaient positifs.