Montréal, 30 septembre 2017 (Sportcom) – Kim Boutin a commencé la saison sur la scène internationale avec une médaille d’argent au 1500 m à la première Coupe du monde de l’ISU 2017-2018 disputée à Budapest, en Hongrie.

La Sud-Coréenne Choi Min-jeong a remporté la finale A devant la Sherbrookoise Boutin et l’Australienne Deanna Lockett. De son côté, la Saguenéenne Valérie Maltais pointe en cinquième place.

En finale B de cette même épreuve, la Britanno-Colombienne Jamie Macdonald a fini deuxième.

ContentId(3.1245406):Patinage de vitesse : Marianne St-Gelais 4e au 500 mètres
bellmedia_rds.AxisVideo

Du côté du 500 m, la fierté de Saint-Félicien, Marianne St-Gelais, a conclu en quatrième place de la finale A. Choi Min-jeong a récolté sa seconde médaille d’or de la journée. L’argent a été remis à l’Italienne Arianna Fontana et le bronze à une autre représentante de la Corée du Sud, Shim Suk-hee.

Macdonald a fini une seconde fois deuxième en finale B de cette épreuve.

Enjeux olympiques

Les enjeux sont grands cette fin de semaine avec la qualification de places pour le pays aux différentes épreuves qui seront présentées aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Cet automne, les membres de l’équipe olympique provisoire canadienne participeront à quatre étapes du circuit de la Coupe du monde.

Les athlètes accumuleront des points dans chacune des distances individuelles. Il en sera de même pour les pays en ce qui concerne les relais. Au terme des quatre Coupes du monde, l’ISU établira un classement spécial de qualifications olympiques qui sera basé sur les trois meilleures performances sur quatre de chacun des patineurs. Les places disponibles pour les prochains Jeux seront attribuées en fonction de ce classement.