MONTRÉAL – Pierre Lavoie appuie la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et sa mission en participant à la 4e édition du Défi 808 Bonneville. L’événement cycliste, au profit de la FAEQ, aura lieu comme prévu les 18 et 19 septembre prochains à Mont-Tremblant et Pierre Lavoie confirme qu’il sera bel et bien sur le fil de départ.
 

Ce qu’ils ont dit :
 

« J’ai découvert l’an dernier la Fondation de l’athlète d’excellence et j’ai voulu en savoir davantage sur leur mission, leur vision, leurs programmes de bourses et leurs services d’accompagnement. Appuyer les étudiants-athlètes dès l’émergence de leur talent jusqu’à leur transition vers une carrière professionnelle m’interpelle énormément. L’important pour une société selon moi n’est pas de créer des champions du monde à tout prix mais plutôt d’accompagner nos jeunes étudiants-athlètes qui se démarquent pour qu’ils deviennent des adultes sains, motivés et équilibrés. Je crois en leur mission et je participerai donc avec conviction au Défi 808 Bonneville. »

- Pierre Lavoie, philanthrope, athlète, conférencier, citoyen engagé


« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui d’une personnalité aussi connue et reconnue que Pierre Lavoie, lui qui fait si bien la promotion de l’activité physique et de repousser ses limites. En se mettant lui-même en action dans tous ses événements proposés, nous avons bien hâte de le retrouver sur le fil de départ, gonflé à bloc, afin de réaliser son propre défi et inspirer son réseau à faire de même. »


- Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville, philanthrope et ultracycliste


« Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur Pierre Lavoie qui appuie publiquement la FAEQ et le Défi 808 Bonneville. Pierre et la Fondation ont des valeurs communes, lui qui contribue depuis 20 ans à faire bouger le Québec et à encourager les saines habitudes de vie et la FAEQ qui elle, appuie et accompagne les étudiants-athlètes en qui elle voit nos leaders de demain. »

- Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence


Déroulement de l’édition 2020


Le Défi 808 Bonneville se démarquera à nouveau cette année par sa boucle unique de 404 km, avec le Centre de villégiature de Tremblant comme point central, où les cyclistes de tous les niveaux pourront relever un défi entre 100 km et 808 km, en solo ou en équipe de deux ou de quatre, dont les deux très populaires boucles de 115 km et 125 km à parcourir en solo. Nouveauté cette année, les participants qui choisissent la boucle de 115 km peuvent la faire avec un vélo électrique (e-bike). Étant donné les circonstances exceptionnelles et les règles de distanciation sociale, les organisateurs vont tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la santé des participants