Montréal – Cloé Deschênes et Karine Dufour ont fini au huitième rang de l’épreuve de trampoline synchronisé de la Coupe du monde de Toulé, au Portugal, samedi. À l’épreuve de double mini-trampoline individuelle, Dufour s’est classée septième.

Les deux gymnastes avaient connu une bonne journée la veille, lors des préliminaires de l’épreuve de trampoline synchronisé, quand elles avaient fini troisièmes. En finale, Deschênes, du club Quadrotramp, et Dufour, d’Acrosport Barani, ont amassé un total de 24,900 points, soit 20,000 d’écart de la première place, remportée par les Portugaises (44,900 points). Les Suisses (44,300 points) ont suivi, puis les Néerlandaises (44,00 points) ont complété le podium.

« La journée d’aujourd’hui ne s’est pas déroulé comme nous aurions voulu, a indiqué Cloé Deschênes. Il y a aussi des mauvaises journées dans le sport! Nous n’avions jamais fait de synchro, Karine et moi, et nous étions vraiment là pour nous amuser et voir ce que ça allait donner. »

« En plus, c’était notre première Coupe du monde. Marty, l’entraîneur de l’équipe, a su trouver des solutions pour la synchro, afin que notre première expérience se passe bien », a conclu la gymnaste de trampoline.

Et l’expérience a été enrichissante, d’après Karine Dufour.

« Je suis contente qu’en cette première participation en Coupe du monde, j’aie pu participer à la finale en synchro, s’est réjouie l’athlète de Laval. Dans les épreuves de qualifications, j’ai réussi à exécuter toutes les figures de mes routines. Ça a été une très belle expérience de concurrencer avec des athlètes de haut calibre dont la triple médaillée olympique Karen Cockburn. »

À l’épreuve individuelle de double mini-trampoline, Karine Dufour a fini au septième rang, accumulant un total de 98,600 points. C’est la Suédoise Lina Sjoberg (133,600 points) qui a remporté la médaille d’or, alors que la Portugaise Andreia Robalo (128,200 points) et l’Australienne Braida Thomas (125,600 points) ont respectivement pris les deuxième et troisième rangs.