L'élite de la gymnastique rassemblée à Montréal
Regroupant pas moins de 1200 gymnastes provenant de 12 pays, L'International Gymnix bat son plein jusqu'à dimanche à Montréal.
Seule compétition internationale de ce calibre en Amérique, l'évènement se déroule au Stade de soccer de Montréal, adjacent au parc Frédérick-Back.
En entrevue au 5 à 7, la médaillée de bronze canadienne aux Jeux de Paris 2024 au trampoline, Sophiane Méthot, s'est réjouie du niveau des athlètes présents.
« Il y a de très très gros noms qui sont présents, dont Kaylia Nemour, qui a été médaillée d'or aux Olympiques aux barres asymétriques. Il y en a aussi d'autres de renommée mondiale. C'est un bel évènement à venir voir avec la famille. »
Sophiane Méthot en a d'ailleurs profité pour revenir sur son expérience à Paris l'été dernier. Celle qui sera en action vendredi et samedi pour donner une démonstration de trampoline de quelques minutes ne semble toujours pas être redescendue de son nuage.
« La première chose que j'ai faite en revenant de Paris fut de regarder la compétition au complet, mais d'un œil externe, comme une troisième personne. J'ai dû regarder ma performance plus de 50 fois. À chaque fois, je vis les mêmes émotions à nouveau. On ne s'y fait pas avec le temps. »