C’est avec des sentiments partagés que le gymnaste lévisien Thierry Pellerin a analysé sa quatrième place obtenue au cheval d’arçons comptant pour la Coupe du monde de gymnastique artistique de Melbourne, samedi, en Australie.

« Ma routine était un peu retenue, mais j'ai bien fait malgré tout. C'est sûr que ce n'était pas la routine idéale et j'ai eu à m’ajuster, sauf que je n'ai fait aucune erreur majeure. Je suis satisfait, mais je sais que j'aurai pu faire mieux! » a reconnu l’athlète qui avait décroché des médailles d’or et d’argent aux Coupes du monde Challenge de Guimarães (Portugal) et de Paris l’an dernier.

Lee Chih Kai (Taïwan, 15,266 points) a terminé premier rang devant le Chinois Weng Hao (15,233 points) et le Japonais Tomomasa Hasegawa (14,666 points). Pellerin a suivi avec 13,700 points.

Un défi supplémentaire s’est présenté au Québécois en finale : il était le premier à présenter sa routine à l’appareil.

« Cela ajoute un petit stress supplémentaire, sauf que j’ai su bien le gérer. J’ai pu profiter au maximum de l'expérience à cette autre compétition internationale et je sens que je serai capable de laisser couler un peu plus ma routine aux prochaines épreuves », a analysé celui qui avait obtenu le même classement en ronde des qualifications.

Le champion canadien du cheval d’arçons se mesurera à nouveau aux meilleurs gymnastes de la planète à la mi-mars dans le cadre d’une autre étape de la Coupe du monde qui aura lieu cette fois au Qatar.