LIMA, Pérou - L'équipe canadienne de softball s'est inclinée 6-1 devant les Américaines aux Jeux panaméricains, mardi.

Les États-Unis (3-0) ont remporté le championnat du monde l'an dernier, alors que les Canadiennes (2-1) terminaient troisièmes.

Les Américaines ont marqué trois points en troisième manche contre Danielle Lawrie de Langley, en C.-B. Langley a permis trois points et cinq coups sûrs en trois manches.

Monica Abbott a lancé durant tout le match pour les États-Unis, n'accordant qu'un point et deux coups sûrs en sept manches. Elle a retiré 12 frappeuses sur des prises.

Jenny Gilbert, de Saskatoon, a cogné une longue balle en première manche. Le Canada affrontera le Pérou mercredi.

WATER POLO

Les Canadiennes (3-0) ont battu le Mexique 27-6, tandis que leurs compatriotes masculins (2-1) ont dominé Cuba, 20-11.

Emma Wright de Lindsay en Ontario a récolté cinq buts, un de moins que Nicolas Constantin-Bicari, de Repentigny.

HOCKEY SUR GAZON

Les Canadiennes ont gagné 2-0 et ont détrôné les Américaines, les championnes en titre, pour accéder au match ultime contre l'Argentine.

Une victoire en finale donnerait au Canada une place aux Jeux olympiques de Tokyo, l'an prochain.

Karli Johansen et Madeline Secco ont marqué face aux États-Unis, jusque là invaincus, après des gains contre le Mexique, le Chili et le Pérou.

L'unifolié s'est imposé trois fois en quatre sorties. Cuba et l'Uruguay ont aussi rendu les armes face au Canada, qui a perdu devant les Argentines, par contre.

Du côté masculin, le Canada va se mesurer au Chili jeudi, en demi-finale. Les gagnants passeront en finale, contre l'Argentine ou les États-Unis.