Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Christa Deguchi de retour au sommet à Bakou

Christa Deguchi - Tiffany Hunting
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - La judoka canadienne Christa Deguchi a décroché l'or chez les moins de 57 kilos au Grand Chelem de Bakou, en Azerbaïdjan, vendredi.

Deguchi a complété une journée parfaite en remportant la grande finale en prolongation contre la Portugaise Telma Monteiro, 11e au classement de la Fédération internationale de judo (IJF) et deuxième tête de série du tournoi.

Pour accéder au combat de championnat, l'athlète âgée de 27 ans a dû vaincre successivement la Hongroise Kitti Kovacs, l'Italienne Veronica Toniolo et la Britannique Lele Nairne.

La représentante de l'unifolié a ainsi obtenu sa troisième médaille d'or cette année, après celles acquises au Grand Prix de Zagreb, en juillet, et aux Jeux du Commonwealth, quelques semaines plus tard.

Par ailleurs, la soeur cadette de Deguchi, Kelly, s'est inclinée au premier tour devant l'Ouzbèke Sita Kadamboeva chez les moins de 52 kilos.

Arthur Margelidon sera du tableau des moins de 73 kilos samedi à Bakou, tandis que son coéquipier Mohab ElNahas tentera de s'imposer chez les moins de 81 kilos.