Seule représentante canadienne en action vendredi au Grand Chelem de Düsseldorf, en Allemagne, Jessica Klimkait s’est inclinée dès son premier combat et a aussitôt été éliminée de la compétition sans obtenir de classement.

Dans la catégorie des moins de 57 kg, Klimkait affrontait la Française Sarah Harachi au premier tour. Celle-ci est venue à bout de la judoka ontarienne grâce à un waza-ari dans un combat qui aura duré près de six minutes.

Après avoir eu le dessus sur Klimkait, la Française a subi la défaite à la ronde suivante contre la Russe Anastasiia Konkina, classée cinquième de la compétition.

C’est la Britannique Nekoda Smythe-Davis qui a remporté l’or dans son duel ultime contre la Hongroise Hedvig Karakas, médaillée d’argent. La Française Sarah Leonie Cysique et la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo ont toutes deux récolté le bronze.

Le Grand Chelem de Düsseldorf se poursuivra samedi et dimanche alors que les judokas canadiens Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg), Kelita Zupancic (-70 kg), Antoine Valois-Fortier (-81 kg) et Zachary Burt (-90 kg) seront en action dans leur catégorie respective.