MONACO - La Ligue de Diamant tiendra des épreuves dans 14 villes en 2021 après une année où ses activités ont été limitées par la pandémie de coronavirus.

Les organisateurs ont annoncé que la série doit commencer le 23 mai à Rabat, au Maroc, fera une pause d'un mois pour les Jeux olympiques de Tokyo reportés et se terminera par une rencontre les 8 et 9 septembre à Zurich.

« Le calendrier est strictement provisoire à ce stade et reste sujet à des changements en fonction de la situation sanitaire mondiale en 2021 », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

La compétition du 13 juillet à Londres serait la dernière étape de la Ligue de Diamant avant les épreuves olympiques d'athlétisme à Tokyo. La première rencontre post-olympique est prévue le 14 août à Shanghai. Une deuxième en Chine est prévue le 22 août dans un lieu à confirmer.

La seule compétition en Amérique du Nord aura lieu le 21 août à Eugene, en Oregon, au Hayward Field rénové - l'hôte des prochains championnats du monde en 2022.