LONDRES - Le Britannique et médaillé d'argent au relais 4x100 mètres Chijindu Ujah a été suspendu provisoirement par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA) pour dopage aux Jeux olympiques de Tokyo.

Si Ujah est reconnu coupable de dopage, l'équipe britannique pourrait être dépouillée de sa médaille d'argent.

Ujah était l'un des membres du quatuor britannique aux côtés de Zharnel Hughes, Richard Kilty et Nethaneel Mitchell-Blake. Ils ont terminé en deuxième place derrière l'Italie lors d'une finale serrée. Le Canada a terminé en troisième position et la Chine, quatrième.

L'UIA a annoncé jeudi que son laboratoire de Tokyo avait informé l'Agence internationale de contrôle d'un "résultat d'analyse anormal" d'un échantillon d'Ujah.

Elle a indiqué que l'échantillon d'Ujah contenait une substance interdite _ l'ostarine et le S-23, qui sont des modulateurs sélectifs du récepteur des androgènes et qui aident à développer la masse musculaire.

L'UIA a également confirmé que le spécialiste du 1500 mètres Sadik Mikhou, du Bahreïn, le spécialiste du lancer du poids Benik Abramyan, de la Géorgie, et le sprinter kényan Mark Otieno Odhiambo ont également été suspendus provisoirement pour des résultats de test anormaux durant les Jeux de Tokyo.