Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mondiaux intérieurs d'athlétisme encore reportés

Damian Warner - PC
Publié
Mise à jour

Monaco - Les Championnats du monde intérieurs d'athlétisme en Chine ont été reportés pour la troisième fois jeudi. La compétition d'abord prévue pour 2020 n'aura pas lieu avant 2025.

World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, a expliqué sa décision par la pandémie qui perdure en Chine afin de reporter l'événement prévu à Nankin en 2023 de deux années supplémentaires.

La Chine continue d'appliquer une politique « zéro COVID » qui a entraîné l'annulation de la Coupe d'Asie de football de mai 2023.

Depuis que la pandémie de coronavirus a pris naissance à Wuhan à la fin de 2019, les Jeux olympiques d'hiver de Pékin, en 2022, sont la seule compétition sportive internationale d'envergure à avoir eu lieu en Chine. Ils ont été tenus sous de strictes conditions, avec très peu de spectateurs à la plupart des compétitions.

Nankin devait accueillir les Mondiaux intérieurs d'athlétisme en mars 2020, puis 2021, 2023 et maintenant 2025.

Le président de World Athletics, Sebastian Coe, a déclaré que cette décision hâtive avait pour objectif d'offrir des certitudes aux athlètes et aux fédérations membres qui se préparent en vue du calendrier 2023.

L'échéancier serré empêche la fédération de déplacer la compétition en 2023. En 2024, elle aura lieu à Glasgow, en Écosse.