Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Allemagne gagne la première médaille d'or lors de l'épreuve mixte de luge

Max Langenhan et Julia Taubitz - PC
Publié
Mise à jour

L'Autriche et l'Allemagne ont remporté des médailles d'or historiques aux Championnats du monde de luge, jeudi à Whistler, en Colombie-Britannique. 

Les Allemands Max Langenhan et Julia Taubitz ont remporté le tout premier titre mondial de la nouvelle épreuve mixte en vertu d'un chrono d'une minute 22,354 secondes. Les États-Unis et l'Autriche ont terminé aux deuxième et troisième rangs, respectivement.

Les Autrichiens Thomas Steu et Wolfgang Kindl, puis Selina Egle et Lara Michaela Kipp ont terminé la première course de double mixte en 1:22,894. Deux équipes allemandes les ont accompagnés sur le podium.

Dylan Morse, de Calgary, et Trinity Ellis, de Whistler, ont été les meilleurs Canadiens en simple mixte. Ils ont pris la 11e place, à 914 millièmes de seconde de Langenhan et Taubitz. Theo Downey, de Calgary, et Embyr-Lee Susko, de Whistler, ont terminé 12e, à 35 millièmes de leurs compatriotes. 

En double mixte, Devin Wardrope et Cole Anthony Zajanski, puis Beattie Podulsky et Kailey Allan — tous de Calgary — se sont classés huitièmes, à 1,029 seconde des champions.

Les épreuves mixtes remplacent les sprints dans ce Mondial.