Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Penny Oleksiak opérée pour une blessure au genou

Penny Oleksiak - Getty
Publié
Mise à jour

La nageuse médaillée olympique Penny Oleksiak devra faire face à une longue rééducation après avoir subi une intervention chirurgicale pour une déchirure du ménisque.

La Torontoise aux sept médailles olympiques a indiqué sur ses réseaux sociaux qu'elle avait récemment subi cette déchirure. Le ménisque est un cartilage caoutchouteux dans le genou entre le fémur et le tibia.

Oleksiak dit avoir été opérée avec succès au Women's College Hospital de Toronto et est optimiste au sujet de sa rééducation.

Plus tôt cette saison, elle a remporté deux médailles d'argent et une de bronze aux Mondiaux de natation disputés en Hongrie, portant son total à neuf médailles en carrière aux Championnats du monde.

Elle est devenue l'athlète canadienne la plus décorée de tous les temps aux Jeux olympiques en remportant trois médailles aux Jeux de Tokyo, l'an dernier. Elle compte maintenant une médaille d'or, deux d'argent et quatre de bronze aux JO.

Oleksiak avait prévu escalader le mont Kilimandjaro, en Tanzanie, le mois prochain afin d'amasser des fonds pour la lutte contre la famine, un projet qui devra vraisemblablement être reporté.