Larissa Werbicki et Jessie Loutit ont remporté la première médaille canadienne en aviron des Jeux panaméricains de 2019 avec une deuxième place en couple sans barreur féminin, jeudi.

Werbicki, de Saskatoon, et Loutit, de Fort Simpson, dans les Territoires du Nord-Ouest, ont terminé en sept minutes 36,06 secondes, derrière les Chiliennes Melita Abraham et Antonia Abraham (7:31,44). Le Mexique a fini troisième en 7:46,04.

« Nous avons ajusté notre plan de course pour aller un peu plus vite au départ parce que nous savions que les Chiliens avaient un départ rapide, a mentionné Werbicki. Nous avons pris un départ un peu plus agressif et nous nous sommes retrouvées à la deuxième place après le 1000. Nous étions relaxes à compter de ce point-là. »

Cette médaille est la première à l'international pour Loutit. Werbicki a remporté l'argent aux Mondiaux juniors de 2014 et le bronze aux Jeux olympiques de al jeunesse de 2014.

Luc Brodeur, de St. Catharines, en Ontario, et Graham Peeters, d'Omemee, en Ontario, ont terminé sixièmes du double en couple chez les hommes lors de leur première compétition senior.

Brodeur et Peeters ont atteint la finale A après avoir remporté leur repêchage en double masculin mardi avec un temps de 6:26.77.

Layla Balooch, de Burnaby, C.-B., et Shannon Kennedy, de Toronto, ont terminé sixièmes de la finale du deux de couple féminin.

Water Polo

Le Canada s'est qualifié pour les demi-finales féminines avec une victoire de 22-3 contre le Venezuela. La Montréalaise Krystina Alogbo a inscrit cinq buts. Le Canada affrontera le Brésil en demi-finale vendredi.

Escrime

L'Argentine a battu le Canada 45-23 en quarts de finale par épée masculine.